Slot RAM non reconnu !!

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
-
Bonjour,

Ma configuration est la suivant :

Carte mere: Asus rampage 2 gene
Processeur: I7 975@3.33 ghz
RAM: DDR3 kingston hyperx 4g (vendue 2*2G)
Carte grafique: Ati 4850 radeon (devrait être changée prochainement par une 5870 ou deux)
Disk dur: werstern digital 1T 32 mo.

Je viens, de faire mon premier pc, je suis assez comptent que sa fonctionne et même très bien. Mais j'ai installé 6g de ram et me voilas avec seulement 4g de reconnu par windows.

Rapport evrest:
DIMM1: Kingston 9905403-083.A00LF 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM3: Kingston 9905403-083.A00LF [ TRIAL VERSION ]
DIMM5: Kingston 9905403-083.A00LF [ TRIAL VERSION ]
le DIMM1 le nom de la ram est en entier les DIMM3 et DIMM5 son reconnu mais en trial version pourquoi ?

Mes questions sont pourquoi lors du démarrage de mon pc les 6g apparaissais et maintenant je n'es plus que 4g de reconnue? deuxièmement je viens de voir que le disque dur étais en 32 mo y a t il une grande différence avec le 64 mo si on est sous win 7 64 bits?

Ordialement Lolo

33 réponses

ta essayé de mettre 1 barrette et et de faire les 3 slot 1 par 1 voir si les 3 slot fonctionne? si celà fonctionne la cm et pas le souci et les barrette non plus
si cé pas déjà fait ,essais les 3 slot 1 par 1 et les barrette une par une ,si a chaque fois ta les 2 go reconnu cé que les 3 slot et les 3 ram fonctionne et que cela vient des réglage bios

slot 1 ram 1 seul , ensuite démarre et recommence au 2é ram sur slot 2 seul,demarre et 3é ram seul aussi sur slot 3 si a chaque fois ta 2 go, cé un problème de réglage bios
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
2
Ok c'est déjà fais, mais comment règle le bios ?
0
tu met les voltage dans ton bios a 1.65v et les latence a 9-9-9-27 ,et en principe ta des chance étre reconnaitre les 6go en tri channel
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
2
Oki mci ^^ j'attend un e-mail du fournissuer pour voir si mes barrettes son bien les bonnes. Après je mettrais les tensions comme tu m'as dis. Je reposterais dés que j'aurais reçu l'e-mail :).
0
a bin sa ,cé la différence entre une personne qui a le nivo et un personne qui ne l'a pas ,a apprend a le faire ,notice CM ,site internet qui explique beaucoup mieux que moi comment change le paramètre ,ya plein de site sur asus rampage géne,avec la description du bios ,je peu pas le faire pour toi d'ou je suis ^^dsl,il suffit juste de changé le voltage de la ram et les latence ,cé vraiment pas sorcier,documente toi impeu ,cherche dans le bios ou se trouve les paramétrage des ram une suffit de mettre le voltage indiqué sur la ram ,le CAS ,et la fréquence
perso ton nivo trop bas a mon avis pour te lancé dedans

1600mhz cé 800mhz réel dans le bios a 1.65v et en latence CAS 9-9-9-27 ta cé trois paramètre a fairea toi de cherché
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
2
Ok.
0
si 2 des ram fonctionne ,les 3 peuvent fonctionné ,(s'il ya pas de souci matériel) 1.2 ou 3 ram ne change rien,si une et reconnu par la CM ,cé que les ram sont compatible, les 3 le peuvent
+
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
2
Dac mais j'ai parlé avec le sav avant de post sur le forum et il je leur est dis que je brancherais mes ram aprés leur mail pour pas que la boite soit ouverte si tu voi ce que je veux dir ;)
0
oui ta bien raison 100% d'accord ,prend ton temps,et tu finira par y arrivé ,crois moi au début j'ai aussi beaucoup galère,mé j'ai aussi apprit avec les petite galère,rien ne presse a la min prêt,4go ou 6go ne changera pas beaucoup ,met une carte mère tri Chanel doit fonctionné en tri channel pour exploité tous sont potentiel,
et au prix de la ram cé dommage que 2go ne soit pas reconnu
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
2
Oui on est bien d'accord, merci beaucoup pour ton aide comme quoi des erreurs on apprends ^^
0
je vient de revoir ton premier message et je vois (RAM: DDR3 kingston hyperx 4g (vendue 2*2G) ,

cé des ram de dual channel,ou tu tes trompé dans le message,

sinon essais un clear cmos ,cé un petit cavalier a déplace 1 cran pendant 20sec en gros ou plus si tu veux,pour reset le bios part défaut,cé ecrit sous ou a coté du cavalier clear cmos ,ou enlevé la pile rondeplacé dans angle de la CM a la verticale pendant 20sec,cé kifkif

les ram ,installe sur 3 slot blanc pas les bleu
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
2
Non j'ai renvoyé les ram en dual channel pour les échangés contre des tris channel d'où l'attente du mail du fournisseur
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
2
Reçu le tout et sa fonctionne.
0