Calcul d'un montant total par fournisseur

Résolu/Fermé
ELIE - 19 févr. 2010 à 12:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 mars 2010 à 08:38
Bonjour,
Je viens de faire un tableau de commande de fournitures et j'ai 6 fournisseurs. J'ai trouvé une formule sur le forum pour retenir le prix mini le plus intéressant pour chaque produit ainsi que le fournisseur approprié. C'est génial. Mais maintenant, je voudrais calculer par fournisseur le montant total en fonction des produits retenus chez lui... j'ai mis une partie du tableau ci-dessous
Prix retenu Montant Fournisseur retenu Elèves Total
1,55 € 223,20 € Laurence 24 144
2,10 € 252,00 € Le Freneau 30 120
1,40 € 280,00 € Nature Papier 50 200
2,00 € 240,00 € Le Freneau 15 120

Et là je sèche
Merci pour votre aide
A voir également:

25 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
24 févr. 2010 à 20:06
dernier petit ajout avant retour de vos conclusions:
il y a une erreur sur les feuilles fournisseurs, en colonne C qui ne fait pas les totaux complets, car la formule n'intégre pas les fournitures des options quand elles sont identiques à la base;
J'ai corrigé chez moi. Pour le faire sur le fichier transmis:
Nommer sur feuille quantité:
$A$2:$A$88 LISTE
et en C2,à tirer vers le bas sur toutes les feuilles fournisseurs, la formule
=SI(A2=0;"";SOMME.SI(LISTE;A2;SOM))
(SOM est déja nommé dans le fichier)
ainsi toutes les fournitures sont prises en compte
Re bon courage pour tout lire et tout utiliser et désolé pour ces petits contretemps, mais prendre un tel fichier en route n'est pas très facile.
Bien cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
25 févr. 2010 à 11:49
Et pour en terminer avec les corrections et les explications, ci dessous dernier fichier corrigé en attendant vos conclusions.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijBF9AAQV.xls
crdlmnt
ps: les autres fichiers ne sont plus disponibles pour éviter toute confusion.
0
6 mars 2010 à 09:22
Bonjour ELIE
pas de problème, c'est là:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCij7m0d.xls
bon WE
0
10 mars 2010 à 07:59
Bonjour ELIE

1°) avis d'erreur.
référence circulaire sur la ligne 2 des tableaux par classe et par fournisseur. Ça ne gênait pas le fonctionnement puisque elle n'intervenait que quand les feuilles étaient vides, mais c'est arrangé. (formule différente du reste du tableau en D2)

2°) total fournisseurs sur quantité
j'avais oublié!Et les formules étaient restées à, la définition précédente. C'est arrangé.

J'ai fait aussi quelques rectifications de limites dans les champs nommés, mais je n'ai pas mis à jour la liste des noms sur DATA (zone bleue) je vous le fais en jetant encore un oeil dans la journée sur ce qui pourrait poser problème.Je pense que nous devons être au bout.

Un dernier conseil pour limiter les risques de casses dans le fichier:
sur chaque feuille:
_sélectionnez uniquement les cellules que vous devez remplir
_Format de cellule / protection / "Déverrouillé"
_ensuite protéger les feuilles (sans mot de passe, c'est plus prudent) . Dans cette manip vous pouvez aussi _décocher la rubrique dans la fenêtre "sélectionner les cellules déverrouillées".
Ainsi seules les cellules à remplir sont accessibles , les formules sont protégées.

N'hésitez pas à revenir s'il y a encore quelques problèmes... ou pour d'autres question si besoin.

Bonne route
Bien amicalement

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijuHMWLN9.xls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Vaucluse !
Je me remets dans mon tableau car maintenant j'ai tous les chiffres des fournisseurs et il faut que prépare déjà une liste de fournitures avec prix pour les 6èmes.
Il y a qq chose qui ne doit pas bien se lister sur les fiches fournisseurs de CARREFOUR et BUREAU VALLEE :
pour BUREAU VALLEE j'ai deux fois 1320 cahiers 96 pages !!!
pour CARREFOUR j'ai deux fois 840 protège cahiers !!!
et j'ai beau regardé je ne sais pas comment solutionner
Merci de m'aider.
Je vous joins le tableau avec les prix définitifs
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUAwVs0d.xls
ELIE
0
Modifié par Vaucluse le 23/03/2010 à 08:39
Bonjour Elie et Mea culpa..!
le problème était sur les colonnes AB à AF de la feuille quantité. La condition qui évite de prendre en compte deux fois le même libellé était:
=NB.SI(.....)>1
et aurait du être:
=NB.SI(......)>0
C'est réparé dans le fichier ci joint qui devrait aller mieux, mais continuez à tester car il peut y avoir d'autres problèmes de ce genre.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijuNqD89e.xls

Bien cordialement et avec mes excuses
0