Conflit messagerie orange / firefox

Fermé
jaglus - 19 févr. 2010 à 12:48
 neomessage@orange.fr - 13 avril 2010 à 20:35
Bonjour,
depuis novembre ou décembre dernier j'ai constaté ce phénomène .
Je tourne sous windows xp.
Il ne m'est plus possible d'envoyer des mails en utilisant la messagerie orange ( ou de répondre ) si je navigue avec Firefox.
Pour répondre à un mail ou envoyer un mail avec la messagerie orange , http://webmailxx.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html ,
je suis obligé d'utiliser le navigateur windows internet explorer ( ou utiliser outlook) .
Avec Firefox , je tombe systématiquement sur un message d'erreur me demandant de réessayer ultérieurement.
La guerre entre les FAI , les éditeurs de logiciels libres et autres intervenants du numérique est - elle déclarée?
Cherche-t-on à couler France Télécom et/ou les logiciels libres ?
Ces problèmes sont-ils dus à des filtrages et des surveillances maladroitement mis en place pour Hadopi et Lopsi ?
D'année en année , Internet devient de plus en plus aléatoire.
Je ne comprends pas qu'il se trouve des gens pour se fier à Internet pour acheter ou déclarerr leurs impôts...
Internet n'est plus qu'une console de jeu servant de support publicitaire et de surveillance.
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
19 févr. 2010 à 13:35
..ou là là..quel discours..! tu n'as pas forcément tort dans ce que tu dis, mais il faut vivre avec son temps..
il existe quelquefois des dysfonctionnements...mais Internet, ça reste quand même un sacré outil..LOL

Ce n'est pas parce qu'une chose ne fonctionne pas, qu'il faut rejeté en bloc tout ce qui est autour.

Le souci d'aujourd'hui, c'est la multiplicité des navigateurs et la montée en puissance du monde
de l'Open source.....il y a forcément à un moment donné une incompatibilité...la preuve.

Maintenant les webmestres sont obligés de créer des sites multi-plateformes, afin que leur site
soit navigable par tous les navigateurs.....Oups, j'arrête, revenons à ton PB.

Tu as 2 accès pour relever tes mails :
>>Le webmail d'orange
>>et Microsoft Outlook ou Outlook express...?

Si j'ai bien compris, tu ne peux plus relever ta messagerie par le webmail d'orange...?

@+
pasthou
0
@pastou

merci d'avoir pris la peine de prendre connaissance de mon message.
Il s'agit donc , sous windows , de la combinaison firefox / messagerie orange http://webmailxx.orange.fr/webmail/fr_FR/....
Tout marche bien , SAUF l'envoi de mails , qui est impossible depuis 2 mois.

Sur le forum Orange , j'ai vu que quelqu'un d'autre avait le même problème.
Mais pas de réponse de la part d'Orange.
J'ai également signalé le problème sur le forum Firefox , en vain...
C'est bizarre parce que , avec internet explorer , ça marche...
Les 2 navigateurs ne suivent apparemment pas la même norme , et le fait qu'un logiciel libre (firefox) ait des problèmes amène forcément à se demander ce qu' IE transmet sans que ça soit dit dans la norme ????
Le fait de l'existence des logiciels libres est un facteur de transparence bienvenu....

Et je maintiens ce que j'ai dit , notamment qu'internet n'est pas un instrument de communication fiable ni sûr !.

Avec toute ma sympathie
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
19 févr. 2010 à 15:35
[Tout marche bien , SAUF l'envoi de mails , qui est impossible depuis 2 mois. ]
Qu'as-tu fait pendant cette période..? Une install..une mise à jour..un nouvel anti-virus...?
Je sais ce n'est pas simple de savoir....
Ou alors tu te fais une restauration système antérieure à la date de ton PB..?

Ma config :
>>Navigateur IE8, FF 3.6 et opera avec XP SP3, j'accède au webmail d'Orange sans aucun pb
avec les mes 3 navigateurs.....mais bon...


[Et je maintiens ce que j'ai dit , notamment qu'internet n'est pas un instrument de communication fiable ni sûr !. ] Je respecte ton avis....mais internet n'a jamais été un réseau sécurisé, par contre les Intranet, les extranet,eux, le sont.....

@+
Pasthou
0
sympa de vous pencher ainsi sur mon probleme.
config identique windows xp sp3 , FF3.6 , IE 8 ...norton ...liaison bas débit numeris itoo ( tiens , c'est vétuste , ça pourrait bien encore venir de là!)
identique , mais il y a tant de paramètres et que je ne maîtrise pas....
ça peut-être un bête problème de cookie , qui sait ? J'avais désactivé ghostery pendant le bug , mais c'était pareil.
C'est bizarre puisque je suis identifié ?
J'ai lu dans le forum orange un truc idiot : un client qui n'était pas bien identifié CHEZ orange , en sortie précisément....je ne retrouve plus le message. Un autre disait que le POP3 ( ou SMTP ?) de webmail orange ne fonctionnait qu'en entrée...
Alors je vais prendre mon mal en patience!

A propos de votre suggestion:
En effet , il est difficile de faire le rapprochement avec une installation ou une maj , celles-ci étant incessantes (windows update , norton update , firefox update....).
C'est comme les décodeurs canal sat : chaque fois que la nuit il y a une maj , on constate un disfonctionnement supplémentaire...

Le problème pour un usager comme moi , c'est que les innovations ne me servent à rien.
Tout ce que je demande , c'est de lire le journal , wikipedia , mes comptes bancaires et puisque l'occasion fait le larron , un peu de distraction. Pour ces usages , un minitel amélioré suffit , il n'y a pas de progrès , rien que des embetements qui mettent en péril l'ordinateur lui même , avec les tableurs et autres docs auxquels on voudrait pouvoir se fier.
Je ne dois pas être statistiquement représentatif !!!!
Mais je vous envoie ces lignes quand même , signal d'alarme ou bouteille à la mer , car je ne suis pas sûr que de nombreux utilisateurs ne pensent pas comme moi et ne finiront pas par se dégoûter totalement d'internet.
Alors , si vous êtes dans la profession....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiens ! mon authentification sur ce site ne marche plus non plus !
Au revoir et merci.
0
bonsoir,

moi également même pb : portail et messagerie orange accessibles via ie8, par contre messagerie orange impossible via FF 3.6 ! ( cookies vérifiés, exceptions aussi )
Un remède svp ?

Par avance merci
0
Je souffre du même problème depuis plus d'un mois sur le duo webmail orange/firefox (3.5.8). Je ne suis pas passé à la version 6 toutefois.
Je peux recevoir et lire l'ensemble des pièces jointes. Par contre impossible d'envoyer des messages contenant une PJ de format .PDF...... C'est un peu dingue quand même. J'ai fait différentes vérifications sur la config de firefox et testé différents .PDF. Il n'y a rien à faire, alors que tout fonctionne impeccablement sous IE que je ne souhaite pas utiliser au risque de me chopper des plaques d'exéma...
Je vois ainsi que je ne suis pas un cas isolé. J'attends des réponses de l'assistance technique d'orange bien que je ne crois pas aux miracles.
0
neomessage@orange.fr
13 avril 2010 à 20:35
Problème avec messagerie ORANGE et FIREFOX, je viens d'en faire l'expérience. Attention cela ne viens pas de d'orange!!!! J'ai dans Firefox décoché dans "vie privée" accepté les cookies tiers.
Cette fonction n'étant plus et bien la messagerie d'orange de fonctionne plus.

Cordialement à tous

Neomesage
0