Dual boot XP/Win7

farrous3.7 Messages postés 45 Statut Membre -  
farrous3.7 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit probleme avec mais OS, j'ai installer windows 7 et apres j'ai installer sur une autre partition win XP, mais maintenant mon ordi demarre automatiquement sous win XP sans passer par l'affichage de la page dual boot. J'ai chercher mais je n'ai trouvé que VistaBoot Manager, mais c'est pour vista, alors est ce qu'il y a un programme qui peut m'afficher le choix entre XP et Win 7??
A voir également:

11 réponses

greg-snake Messages postés 161 Statut Membre 54

tu dois fouiller dans ton bios au démarrage du pc je sais que tu as l option d'afficher la page que tu veux avec le nombre de seconde avant quelle démarrer automatiquement sur la 1er ligne dans ton cas ses windows XP
0
farrous3.7 Messages postés 45 Statut Membre 2

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé...
0
Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre 2

Tu aurrais fait l'inverse, comme moi, cela aurait parfaitement fonctionné. C'est à dire installer dans un premier temps Win Xp puis dans un second temps Win 7, Win 7 aurait directement fait le dual boot. Je ne sais pas si tu as la possibilité de réinstaller dans cet ordre mais si tu l'as, essay de procéder comme cela.

Cordialement.
0

Merci pour l'info Vinc'02 mais ça je le sais dejà, parceque j'ai fais comme t'as dis la premiere fois, mais apres j'ai eu des problemes avec win Xp et j'ai du formater sa partition et le reinstaller apres... je voudrai voir s'il est possible de regler le probleme du Dual Boot sans pour autant passer par la désintallation et la réinstallation de Win 7...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre 2

Je suis désolé mais je ne pense pas être assez calé sur ce domaine pour t'aider, cependant je sais que c'est possible à partir de Win XP en modifiant le fichier texte du boot.

Cordialement.
0

oui, c'est ce que je cherche mais quand j'ai cherché j'ai trouvé tout sur Vista/Xp mais rien sur Xp/7..
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as le Dvd de Seven il te suffit de faire une réparation du démarrage de Seven avec celui-ci.

Dual-boot Xp/Vista - Installer Xp par dessus Vista (pour Seven c'est pareil qu'avec Vista)

Cela aurait été plus facile si tu avais d'abord installé Xp puis ensuite Seven ;-)
0

Je n'y arrive pas, quand j'ouvre VistaBootPro 3.3 (sous win xp, bien sure, parce que je ne peux pas acceder a Win 7) un message d'erreur me dit

BCD Rregistry Missing/Corrupt

Y a pas d'autre moyen, comme un fichier boot.ini qui marche. parce que voila ce que j'ai dedans:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
Utilisateur anonyme

Voir le message juste au dessu, si tu as le Dvd de Windows 7 bien-sûr.
0

j'ai essayé deux fois mais ça ne marche pas, mon ordi demarre toujour sous XP
0
Utilisateur anonyme

Xp est sur quelle partition du disque, et Seven est installé après ou avant Xp (pas dans le temps, sur le disque)

La réparation du boot avec le Dvd de Seven ne fonctionne que s'il est sur la 1ère partition et Xp sur une autre mais après.

Sinon tu prends ton courage à 2 mains, tu formates le tout, tu réinstalles Xp puis ensuite Seven.
0

J'ai l'XP sur le C (1er partition) et Seven sur le D. C'est la galérre....
Je laisse tomber pour l'instant, et en attendant qu'une personne me poste le contenu CORRECT du fichier Boot.ini, ce qui me pré-occupe maintenant c'est mon autre sujet de probleme de mise à jour et de License Avast 5.0 Pro.

Merci pour les réponses les amis. ;)
0