Doublon dans un colonne excel
thierry
-
ThierryOliveyra Messages postés 117 Statut Membre -
ThierryOliveyra Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un tableau de 47750 lignes & 8 colonnes. j'ai constaté qu'il y avait des doublons et j'ai dentifier une colonne avec laquelle je pourrai les retrouver. Je ne connais pas à l'avance la valeur à rechercher, le format est de l'alphanumérique.
j ai essayé la recherche mise ne forme conditionnelle citée plus haut sans succes
merci à vous
j'ai un tableau de 47750 lignes & 8 colonnes. j'ai constaté qu'il y avait des doublons et j'ai dentifier une colonne avec laquelle je pourrai les retrouver. Je ne connais pas à l'avance la valeur à rechercher, le format est de l'alphanumérique.
j ai essayé la recherche mise ne forme conditionnelle citée plus haut sans succes
merci à vous
A voir également:
- Doublon dans un colonne excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
6 réponses
Bonjour,
A essayer
si la colonne où tu veux repérer les doublons est en B,
Avec une mise en forme conditionnelle, dans la formule est
=NB.SI(B:B;B2)>1
Format / couleur
Si tu préfères les repérer dans une colonne vide à part
=SI(NB.SI(B:B;B2)>1;"Doublon";"")
il t'affichera doublon sur les lignes où il trouvera des valeurs en double (plus pratique si tu veux filtrer après)
A essayer
si la colonne où tu veux repérer les doublons est en B,
Avec une mise en forme conditionnelle, dans la formule est
=NB.SI(B:B;B2)>1
Format / couleur
Si tu préfères les repérer dans une colonne vide à part
=SI(NB.SI(B:B;B2)>1;"Doublon";"")
il t'affichera doublon sur les lignes où il trouvera des valeurs en double (plus pratique si tu veux filtrer après)
Bonsoir,
J ai indiqué que j'avais essayé cela et que cela ne fonctionne pas
merci quand meme
La proposition d'argixu me parait correcte, il faudrait peut-être que tu te penches de plus près sur les cellules qui te paraissent être des doublons. Il y a forcément une différence (espaces, accents, ...)
eric
J ai indiqué que j'avais essayé cela et que cela ne fonctionne pas
merci quand meme
La proposition d'argixu me parait correcte, il faudrait peut-être que tu te penches de plus près sur les cellules qui te paraissent être des doublons. Il y a forcément une différence (espaces, accents, ...)
eric
Bonjour,
Bizarre...
Il faudrait que tu déposes un fichier exemple où la proposition d'argixu ne fonctionne pas que l'on voit pourquoi.
Tu peux utiliser cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Essaie de le réduire, sinon donne nous les références des cellules concernées pour gagner du temps.
eric
Bizarre...
Il faudrait que tu déposes un fichier exemple où la proposition d'argixu ne fonctionne pas que l'on voit pourquoi.
Tu peux utiliser cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Essaie de le réduire, sinon donne nous les références des cellules concernées pour gagner du temps.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRépondre à eriiic J ai indiqué que j'avais essayé cela et que cela ne fonctionne pas merci quand meme La proposition d'argixu me parait correcte, il faudrait peut-être que tu te penches de plus près sur les cellules qui te paraissent être des doublons. Il y a forcément une différence (espaces, accents, ...) eric
non il l'y a aucune différence, ce sont de VRAI doublon sinon ce serait nettement plus facile
je répète, exactement la même info dans la même colonne mais aléatoire, je ne connais les valeurs des doublons
et mon tableau fait plus de 45000lignes
merci encore à vous
Bonsoir
Dans ce que j'ai compris de votre demande, j'organiserai le traitement très simplement (trop peut-être) :
Vous semblez parler de tiers (clients, fournisseurs, ????)
Votre liste est peut-être organisée de la façon suivante :
ColonneA : CodeTiers
ColonneB : NomTiers
ColonneC : Adresse
Etc etc
Imaginons que vos doublons soit sur la colonneB/NomTiers, je procéderais de la façon suivante
1° Tri sur la colonneB/NomTiers avec 2e clé de tri sur ColonneA : de la sorte, votre liste est triée par nom puis par code (à vous de choisir ce qui correspond le plus à votre besoin)
2° Insertion d'une colonne après ColonneB où on entre la formule suivante à partir de la cellulle C2 (imaginant que la première ligne comporte les titres de colonne) : =si(B2=B1;"Doublon";"")
3° Recopie de cette formule dans toute la suite de la colonne (jusqu'à la ligne 47750 et des brouettes)
4° Application d'un filtre à vos titres de colonne (en ligne 1, si vous n'en avez pas, créez-en)
5° En colonne C, nommée par exemple Doublons, appliquer le filtre sur "Doublon", vous devriez voir ressortir tous vos doublons
Cordialement
Dans ce que j'ai compris de votre demande, j'organiserai le traitement très simplement (trop peut-être) :
Vous semblez parler de tiers (clients, fournisseurs, ????)
Votre liste est peut-être organisée de la façon suivante :
ColonneA : CodeTiers
ColonneB : NomTiers
ColonneC : Adresse
Etc etc
Imaginons que vos doublons soit sur la colonneB/NomTiers, je procéderais de la façon suivante
1° Tri sur la colonneB/NomTiers avec 2e clé de tri sur ColonneA : de la sorte, votre liste est triée par nom puis par code (à vous de choisir ce qui correspond le plus à votre besoin)
2° Insertion d'une colonne après ColonneB où on entre la formule suivante à partir de la cellulle C2 (imaginant que la première ligne comporte les titres de colonne) : =si(B2=B1;"Doublon";"")
3° Recopie de cette formule dans toute la suite de la colonne (jusqu'à la ligne 47750 et des brouettes)
4° Application d'un filtre à vos titres de colonne (en ligne 1, si vous n'en avez pas, créez-en)
5° En colonne C, nommée par exemple Doublons, appliquer le filtre sur "Doublon", vous devriez voir ressortir tous vos doublons
Cordialement
merci quand meme