J'ai rien sur mon bureau

amzo -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
j'ai un porbleme. je voi pas le menu demarrer sur mon bureau ni les icones des programme.je suis obliger de passer par le gestionnaire de tache pour lancer un programme. Sur le bureau le click droit ne donne rien.j'ai un poratable toshiba.Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Statut Membre 63

Salut,

Puisque tu peux ouvrir le gestionnaire des taches alors executes la tache suivante "explorer" si le bureau et le menu démarrer s'affiche alors le problème qu'il ya une base de registre.
1.executer Regedit
2.à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
3.Il faut que la valeur "Shell" soit "Explorer.exe"

Bonne chance.
0
amzo

salut merci pour ton aide .
cé koi executer à la clé . tu peux m'expliker un peu ce que tu veux dire . Comment connaitre la valeur shell , et cé koi une valeur shell.
dsl pour les questions , mais je m'y connais pas trop.
0

Une clé dans la base de régistre est comme un répertoire(dans la partie gauche).
une valeur est comme un fichier(dans la partie droite).

Si tu as ouvert regedit

tu peux utiliser dans le menu edition --> rechercher
(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon) pour acéder directement à la clé.

puis dans la partie droite tu doit trouver la valeur "Shell"
0
amzo

salut , je viens de comprendre un pote ma expliké mais j'ai l'impression que le processsus explorer à un probleme car il consomme trop de memoire il est fait ramer ma machine , il me semble qu'il doit etre à l'origine du probleme. Par contre je suis pas devant mon pc c'est prk j'ai pas encore tester ta méthode.En fait pour reprendre depuis le debut :ma machine a été victime d'un cheval de troie . mon antivirus ne trouve rien si je le lance . en plus il est a jour l 'antivirus.Donc je me demande si explorer na été infecté .
0

le cheval de troie serait la cause de ce problème. si l'antivirus a détécté un virus il le supprime s'il le peut mais généralement les chevqux de troie ne sont pas seuls. il reste dans certains cas d'autres programmes qui prennent le relai.

j'ai rencontré un problème un peu similaire (KERNELS32) qui controler EXPLORER donc dans la base des registres la valeur de "Shell" il y a Explorer mais aussi kernels32
0
amzo

alors dans ce cas qu'est ce que tu me propose de faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu ne veux pas reinstaller, tu dois faire les corrections manuellement si l'antivirus ne le fait pas. (Impossible de supprimer le fichier car il est utilisé par un autre programme)

il est recommandé de d'être dans le mode sans echec pour réduire les programmes au démarrage

Voir le rapport de l'anti-virus lorsqu'il a détécté le trojan. récuperer Son nom. essayer de se documenter sur ce dernier (dans un site d'editeur d'antivirus) pour connaitre toute ses actions nuisibles. Essayer d'inverser ses actions.

Bonne chance
0
uhuh

essaie spybot et adaware ,c'est radicale (en generale ).Un antivirus ne voit pas tout (surtout si c'est norton)
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Bonjour !

Il existe aussi des utilitaires d'éradication spécifiques à certains virus, vers et chevaux de troie. Va voir sur les sites des éditeurs de logiciels anti-virus.
Restauration système désactivée et Eradication en mode sans échec...

@+
0
Flo

slt
g deja u ce probleme
je voulai installer un theme xp mai j'ai pa le sp2 alors il a fallu ke je remplace un fichier dans le dossier "system 32" et je l'ai placé ds le mauvai dossier donc ca a fai le meme truc ke toi. Mais malheureusement je me rapelle plus quel était ce fichier dsl ! j'espere ke kelkun pourra te le dire.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à tous,

Question de vocabulaire

Il ne faut pas confondre virus résidant, ver (ou worm) et malware (ou mouchard)
Virus et ver sont (en principe) arrêtés par l'antivirus.
Les différents types de malware (spyware, adware, trojan, dialer ...) sont (toujours en principe) bloqués par le parefeu.

Pour vérifier l'absence de malwares, Spybot et ad-aware préconisés par uhuh me semblent de bonnes solutions ... puisque c'est ce que j'utlise.

Pour les virus et vers, le mieux est d'éxécuter un scan "on line"
0