Probleme de boot Dell dimension 2400

p_oum Messages postés 992 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer un Dell dimension 2400 et je voudrais réinstaller windows XP mais impossible de boot sur le CD (CD original fourni par Dell)
2 bip puis le message "strike f1 to retry boot, f2 for setup utility"

Avez vous une solution ?

PS: Le CD est OK j'ai essayé sur un autre PC
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu presses F2 puis mettre mode boot sur CDROM çà donne quoi ?

Si çà donne rien essayes la solution que je donne sur le poste 48 > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13017755-impossible-de-formater-mon-acer-aspire-t120?page=2#48

Par contre il faut que ton bios propose le boot sur USB sinon tu c'est pas la peine d'utiliser cette méthode.
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

si tu presses F2 puis mettre mode boot sur CDROM çà donne quoi ?
Je rentre dans le bios je choisi CD en first device mais sa me donne l'erreur qui se trouve au dessus

Je ne peut pas booter en USB (PC trop ancien)

As tu une autre solution ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas ouvre la tour est vérifie les connexions des nappes IDE, débranche les et rebranche le tout puis fais un clear cmos pour remettre les paramètres du bios par défauts.

Pour faire un clear cmos trouve le cavalier sur la carte mère marqué Cmos, Batterie ou quelque chose de rapprochant, déplace le sur la position 2-3 s'il est sur 1-2 pendant 30sc ensuite remets le sur sa position initiale.

Sinon enlève la pile et cour-circuit les deux contacts de la pile dans son logement. Applique cette procédure pendant 30sc, ensuite remet la pile et redémarre pour voir ce qu'il en est.

A suivre ...
0