Problème de carte son intégrée carte mère VIA

Devast' -  
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formaté hier soir mon disque dur, puis suis passé de Windows millénium à Windows Xp.

Depuis, je n'ai plus de son, alors que le reste du matériel fonctionne.

Ma carte son est intégrée à ma carte mère VT82C693A.

En premier essai, j'ai tenté d'installer les pilotes fournis sur le cd rom de la carte mère, qui fonctionnaient sous windows millénium.
Mais ce fut en vain, lorsque je lançais le setup, il m'indiquait : "VIA AC97 Audio Chipset is not found in your system"

Dans mon gestionnaire de périphériques, il m'indiquait que le "controller audio multimedia" n'étais pas mis à jour.
J'ai lancé la mise à jour à partir du gestionnaire sur cd de la carte mère (clic droit : mise à jour), avec réussite.

Mais malheureusement, toujours pas de son.

Aidez moi, je suis au bord du suicide xD

J'en déduis que le problème est principalement lié au fait que windows ne localise pas le chipset audio de la carte mère ...

Comment faire ?

Je vous en prie, aidez moi >_<

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

0
Devast'

Merci du lien, on m'a indiqué de télécharger le pilote C-media CMI8738 version 0639 pour Windows XP.

J'ai remarqué que ce pilote était la mise à jour pour XP de ce que j'avais installé précedemment, à partir du cd de la carte mère.

Malheureusement, malgré cette mise à jour, toujours pas de son ...

Pourtant, quand j'ouvre un média audio, il ne m'indique aucune erreur (exemple : périphérique audio manquant, ou autre ...)

J'ai alors essayé d'installer les deux autre pilotes (Leadtek WinFast 4X Sound version 5.12.01.0629 WHQL pour Windows XP et Leadtek WinFast 6X Sound version 2.79d WHQL pour Windows XP) que le lien m'indiquait, mais ceux çi ont juste servi à désinstaller les pilotes précedemment nistallés, et à faire apparaitre les périphériques comme nouveaux et pas encore installés ...

Je ne comprends plus, pitié aidez moi >_<

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

as-tu installé directxc?
as-tu vérifié tes paramètres sons?
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   56

nom exact la carte mere isntallee sur le pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   56

0
Devast'

Pour le nom de la carte mère, c'est une VIA VT82C693A (J'espère ne pas farie, d'erreur, mais je suis pratiquement sur ... j'ai vérifié sur la carte mère elle même).

Je n'ai pas bien compris le site dont tu m'as donné le lien, il s'agit d'un site pour télécharger des mises à jour de bios ?

Tu penserai donc qu'en mettant mon bios à jour, le son pourrait fonctionner ?

(quand au fonctionnement du site, je n'ai pas tout très bien compris non plus ...)

Merci d'avance !
0
Devast'

Petit ajout :

En refaisant un scan sur touslesdrivers, le site m'a indiqué ceci comme nom ...

"Carte mère 693-596-8673 "
0

sur le site donne en lien il n,y a pas que les mises a jour du bios mais egalemetn les pilotes son , video ....
0