4 réponses
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
18 févr. 2010 à 21:43
18 févr. 2010 à 21:43
Je ne connais pas en détail les produits ni les utilisations futures de cette acquisition.
Toutefois, je remarque que le Vantec à un disque dur 5400 tour/min ce qui n'est pas super super (VS 7200tour/min qui est presque de série chez tout les disques durs)
Après un disque dur se remplace (c'est valable pour les 2 modèles)
Le e sata et port usb 2.0 permettent une extension de stockage qui peut etre très appréciable
Le protocole UpnP est assez sympa pour sa simplicité de partage et les bibliothèques s'affichent et s'indexent automatiquement
Pour les fans d'iTunes un NAS le supportant c'est super (--> compatible upnp aussi)
Web-server pas nécessaire car très facilement imitable
Le vantec comporte une seule baie j'imagine aussi? --> ce serait un argument décisif s'il y en avait plusieurs
Le synology est en SATA 1 aussi? --> autre argument
En clair, selon mon humble avis il est difficile de trancher cela dépends vraiment des attentes
Remarque générale sur les NAS : il est TRES confortable de les utiliser avec un équipement gigabit complet (carte réseau-cable)100 M/bit pour les transferts c'est juste et 54 n'en parlons pas....
Cordialement
Toutefois, je remarque que le Vantec à un disque dur 5400 tour/min ce qui n'est pas super super (VS 7200tour/min qui est presque de série chez tout les disques durs)
Après un disque dur se remplace (c'est valable pour les 2 modèles)
Le e sata et port usb 2.0 permettent une extension de stockage qui peut etre très appréciable
Le protocole UpnP est assez sympa pour sa simplicité de partage et les bibliothèques s'affichent et s'indexent automatiquement
Pour les fans d'iTunes un NAS le supportant c'est super (--> compatible upnp aussi)
Web-server pas nécessaire car très facilement imitable
Le vantec comporte une seule baie j'imagine aussi? --> ce serait un argument décisif s'il y en avait plusieurs
Le synology est en SATA 1 aussi? --> autre argument
En clair, selon mon humble avis il est difficile de trancher cela dépends vraiment des attentes
Remarque générale sur les NAS : il est TRES confortable de les utiliser avec un équipement gigabit complet (carte réseau-cable)100 M/bit pour les transferts c'est juste et 54 n'en parlons pas....
Cordialement
Si quelqu'un à un retour sur ce Vantec je suis preneur car impossible de trouver quoi que ce soit sur le net. Merci
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
18 févr. 2010 à 21:56
18 févr. 2010 à 21:56
dur dur.... :)
Pour la contrainte de l'USB cela dépends de la taille usuelle des fichiers échangés. En clair, quelles sont les durées de l'indisponibilité engendrée par quelles durée générale de transfert? Combien de personnes seraient susceptible d'accéder au NAS. Plus le nombre est grand plus le SATA II va se faire ressentir
En effet, il ne dépassera pas les 1g/bit de débit mais si plusieurs interragissent en simultanée, la vitesse d'écriture devient nécessairement importante dans le choix (7200 tour/minutes et SATA II)
Si c'est dans une optique professionnelle, le synology semble meilleur sur pas mal de point si ce n'est la capacité de stockage et les ports d'extensions
Encore une fois, si tu travailles avec final cut en entreprise vaut mieux opter pour le Vantec qui permet de grosse quantité de stockage
S'il s'agit de données de données issu Exel alors le Synology est parfait :)
Après difficile d'en dire plus ;)
Cordialement
Pour la contrainte de l'USB cela dépends de la taille usuelle des fichiers échangés. En clair, quelles sont les durées de l'indisponibilité engendrée par quelles durée générale de transfert? Combien de personnes seraient susceptible d'accéder au NAS. Plus le nombre est grand plus le SATA II va se faire ressentir
En effet, il ne dépassera pas les 1g/bit de débit mais si plusieurs interragissent en simultanée, la vitesse d'écriture devient nécessairement importante dans le choix (7200 tour/minutes et SATA II)
Si c'est dans une optique professionnelle, le synology semble meilleur sur pas mal de point si ce n'est la capacité de stockage et les ports d'extensions
Encore une fois, si tu travailles avec final cut en entreprise vaut mieux opter pour le Vantec qui permet de grosse quantité de stockage
S'il s'agit de données de données issu Exel alors le Synology est parfait :)
Après difficile d'en dire plus ;)
Cordialement
Bon bah comme le disque dur du Synology n'est guerre meilleur que celui du vantec je pense que je vais prendre le vantec. Connaissant deja quasi sur le bout des doigts les synology autant essayé du nouveau. Les services sont exactements les memes donc mon choix semble fait.
Merci vlar de tes conseils;)
Le DD du syno:
SAMSUNG EcoGreen F2 (HD502HI), 500GB, Bulk
3.5", 16MB cache, 5400 rpm, 8.9 ms, SATA II 3.0Gb/s
Merci vlar de tes conseils;)
Le DD du syno:
SAMSUNG EcoGreen F2 (HD502HI), 500GB, Bulk
3.5", 16MB cache, 5400 rpm, 8.9 ms, SATA II 3.0Gb/s
18 févr. 2010 à 21:47