Arnaque sur site de rencontre

dragonne76 - 18 févr. 2010 à 19:31
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 18 févr. 2010 à 21:13
Bonsoir à tous,

Je parle en nom de mon ami qui s'est fait rouler par une fille qu'il a rencontré sur un site de rencontre. Depuis plus d'une semaine il est en relation avec cette jeune fille vivant en côte d'ivoire sur le site de rencontre ainsi que sur MSN et il a pu la voir en webcam. Je lui ai dit de bien faire attention car venant de ce pays souvent était de l'arnaque mais naturellement il ne m'a pas écouté... Cette jeune femme de 33 ans nommé Bélem Laura l'a amadoué en lui disant qu'elle voulait venir en France car son pays n'était pas où bon vivre mais vu que sa grand-mère était gravement malade, elle ne pouvait pas partir sans lui laisser un sous. Naturellement, il a voulu l'aider mais là elle lui raconte qu'elle possède un compte bien rempli (environ 45000 euros) mais qu'elle ne pouvait pas l'utilisé dans son pays (le blabla habituel) et qu'elle souhaite avant de partir lui envoyé par le biais de son l'huissier Maître AKA Lucien. Mon ami a été trop crédule et lui a envoyé les 200 euros qu'elle avait demandé pour sa grand-mère et a prit contacte avec "se l'huissier" qu'il a autant amadoué qu'elle.
Mais depuis ce matin, impossible de la joindre ainsi que se fameux l'huissier qui lui avait promis monde et merveille. Je suis dégoutée pour lui car il était juste en manque d'amour et ne voulait rien d'autre que de trouver une amie. Si quelqu'un à eu cette personne ou se fameux l'huissier, faîte vraiment attention car ils sont vraiment sans scrupules et manipulateurs.

Faîtes vraiment attention....

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:59
bonsoir,
c'est un sujet classique dans comment ca marche! Chaque semaine une personne raconte ses mesaventures avec la cote d'ivoire!
C'est tres bien de nous mettre en garde contre les arnaques,lisez ce lien une autre arnaque:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16321560-arnaque-ou-pas
0
Merci d'avoir répondu, mais je trouve vraiment écoeurant que ce genre d'arnaque existe.... et surtout qu'ils manipulent des personnes aussi vulnérable que mon ami.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > dragonne76
18 févr. 2010 à 20:43
Bonsoir dragonne
Pourriez vous vous inscrire sur ce forum(c'est gratuit)en haut de page.J'aimerais pouvoir vous envoyez un message en MP (messagerie privé).Je connais bien ce genre d'arnaque ainsi que des moyens de venir en aide a votre ami si il le souhaite.
0
dragonne76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
18 févr. 2010 à 21:07
Je viens de m'inscrire, j'essaye de l'aider comme je peux mais malheureusement je ne m'y connais pas suffisamment pour l'aider réellement. Porter plainte ne servirai pas à grand chose donc quoi faire ??
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > dragonne76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
18 févr. 2010 à 21:13
Si faut porter plainte!surveillez votre enveloppe je vous envoie un MP.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:31
Surtout si tu connais un peu d`anglais...
AKA veut dire: As Know as, def:en latin Alias...dommage nos brouteurs se diversifient...beaucoup d`imagination, ici on commencent a prendre des mesure
au niveau diplomatique...c`est une plaie
le problème c`est que l`aide internationale risque de chavirer a cause d`une minorité.
__________________________________________________________________________
DANS LE DOUTE ABSTIENT TOI.
--------------------------------------------------------------------------
0