Désinstaller XP antispyware 2010

Fermé
mc - 18 févr. 2010 à 18:34
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 1 mai 2010 à 19:04
Bonjour,
Le logiciel XP antispyware s'est installé sur mon pc et m'empeche d'aller sur le net. J'ai deja un peu regarder sur votre forum et suivi vos conseils, j'ai installé un logiciel anti-Malware mais au moment de le lancer, XP antispyware se ré-ouvre et stoppe le processus.
Que puis-je faire??

Merci de m'aider,
A voir également:

15 réponses

fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
19 févr. 2010 à 07:28
Bonjour,

Démarre en mode sans échec en tapant F8 au démarrage et fait l'analyse et suppressions nécessaires.
1
Lundi 01 mars 2010
j'ai rarement vu quelque chose d'aussi virulent
Même en mode sans échec il se lance
tuer le processus "av.exe" avec le gestionnaire des tâches Windows
vous permet d'avoir un petit peu de répis
Pour m'en débarraser j'ai utilisé le progamme Combofix.exe.
0
littlefishknife Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
2 mars 2010 à 20:56
1
Red le termite
24 mars 2010 à 18:22
1: Item Name: cel90xbe
Author:
Related File: \??\C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\cel90xbe.sys
Type: Services detected by Partizan

2:Item Name: {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F}
Author: AG Interactive
Related File: C:\Program Files\Kiwee Toolbar2\2.6.156\KiweeIEToolbar.dll
Type: Browser Helper Objects

3:Item Name: {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}
Author: TODO: <Company name>
Related File: C:\Program Files\agi\common\_agcutils.pyd
Type: URLSearchHook

4:Item Name: .exe
Author: Unknown
Related File: "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\ave.exe" /START "%1" %*
Type: Main File Extensions

5:Item Name: D:\autorun.inf
Related File: D:\autorun.inf
Type: Autorun.inf

6:Item Name: D:\desktop.ini
Related File: D:\desktop.ini

7:Item Name: AGWinService
Author:
Related File: "C:\Program Files\agi\common\agservice.exe"
Type: Auto Services

8Item Name: Boonty Games
Author: BOONTY
Related File: "C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe"

9:Item Name: Windows UDP Control Services
Author:
Related File: wksvcsc.exe
Type: Registry Run

10:Item Name: KiweeHook
Related File: "C:\Program Files\Kiwee Toolbar2\2.6.156\kwtbaim.exe"

11:Item Name: ave.exe
Related File: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\HP_PROPRIÉTAIRE\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\AVE.EXE
Type: Running Processes

12:Item Name: kwtbaim.exe
Related File: C:\PROGRAM FILES\KIWEE TOOLBAR2\2.6.156\KWTBAIM.EXE

13;Item Name: agservice.exe
Related File: C:\PROGRAM FILES\AGI\COMMON\AGSERVICE.EXE

Voilà les autres je les connait
1
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
Modifié par fabul le 24/03/2010 à 23:01
Items a supprimer avec "Get it out" et "Reboot" et confirmer chaque étape.

Si au démarrage quelque chose de nouvaau est détecté,dit le moi,

1: Item Name: cel90xbe
Author:
Related File: \??\C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\cel90xbe.sys

2:Item Name: {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F}
Related File: C:\Program Files\Kiwee Toolbar2\2.6.156\KiweeIEToolbar.dll
Type: Browser Helper Objects

3:Item Name: {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}
Author: TODO: <Company name>
Related File: C:\Program Files\agi\common\_agcutils.pyd
Type: URLSearchHook

11:Item Name: ave.exe
Related File: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\HP_PROPRIÉTAIRE\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\AVE.EXE

Autorun.inf pourrait (Pas sur) ètre une infection USB

5:Item Name: D:\autorun.inf
Related File: D:\autorun.inf

PS:celui ci n'est peut ètre pas un malware,mais plutot service indésirable:

8Item Name: Boonty Games
Author: BOONTY
Related File: "C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe"

------------------------------------------------------------­------------------------------

Ensuite,

*Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El Desaparecido (Chiquitine29).

*Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.

*Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

*Clic sur F pour le mettre en français,

*Choisi l'option 1 ( Recherche )

*Laisse travailler l'outil.

*Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
Merci beaucoup littlefishknife grace a toi j'ai réussi à m'en libérer. Merci encore Bravo merci au site bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfaite non ca n'a pas marcher je viens de le voir !! dsl
0
2 mars 2010 à 21:50
Démarre en mode sans échec (Avec prise en charge réseau) et tapant plusieurs fois F8 au démarrage,

Télécharge RegRun Reanimator (Par Greatis Software).

Installe le.

Si impossible,télécharge FixExe.reg.

Clic sur scan for viruses.

Clic sur scan windows startup.

Coche la case "Use deep level scanning once".

Important:Prends note de ce qui suit avant de continuer:

L'ordinateur redémarrera et le programme analysera avant d'arriver sur le bureau,alors,tu n'y aurra pas accès durant un moment.

Clic sur "Reboot" et confirme.

Laisse le redémarrer en mode normal.

Clic sur la flèche verte "Fix problems".

Si il propose Regguard,répond simplement Non,ou peu importe,c'est a ta discretion.

Clic-droit sur le nom du premier item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt (Par défaut dans "Mes Documents")

Note:Si tu les enregistre sur C: ils seront plus facilement accessibles par la suite.

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant

Clic-droit sur le nom du deuxième item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le deuxième résultat dans un fichier nommé 2.txt

Ainsi de suite jusqu'au dernier ensuite,choisit "Reboot" quand il te le sera proposé pour redémarrer en mode sans échec.

Et donne moi les résultats contenus dans tous les fichiers 1.txt 2.txt 3.txt...
0
bonsoir,
Le problème est que xp antispyware m'empeche de telecharger tous les logiciels notament ceux qui me permettraient de le supprimer.
le message suivant s'affiche l'orsque je click sur executer: " windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au chemin spécifié..."
Avez vous une solution svp? help!
merci d'avance
0
7 mars 2010 à 00:47
Mème en mode sans échec?

Le mode sans échec par F8 est il bloqué?

(N'essaie surtout pas la méthode msconfig,ton pc pourrait redémarrer en boucle a l'infini)

Essaie de tapotter F8 au démarrage et choisit "Mode sans échec avec prise en charge réseau" puis ta session.
0
Sans rien toucher d'autre au démarrage de windows
lance le gestionnaire de tache
et tue le process "av.exe"
laisse le gestionnaire de tache ouvert
et chaque fois que xp antispyware 2010 réapparé
tu tus ce process
comme ça tu pourras aller sur le net
et télécharger les programmes qu'il te faut pour t'en débarrasser.
0
lotage > lotage
7 mars 2010 à 09:04
je met le lien avec le tutoriel tu programmes que j'ai utilisé avec succes combofix.exe

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465 > lotage
7 mars 2010 à 09:09
Vous ne devez pas utiliser ComboFix sans qu'un assistant vous demande expressément de le faire. De plus, en raison de la puissance de cet outil, il vous est fortement conseillé de ne pas essayer de traiter les informations affichées par ComboFix sans l'aide de quelqu'un qui a suivi une formation adéquate. Si vous le faites quand même, seul, sachez qu'une mauvaise utilisation du programme pourrait entraîner des problèmes dans le fonctionnement normal de votre ordinateur.
0
oui fabul , meme en mode sans echec le programme se lance et je ne peux toujours rien faire

et j'ai essayer ce que m'a conseillé lotage mais des que je termine le processus av.exe un autre apparait aussitot
je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
0
7 mars 2010 à 10:42
Je vais essayer de te trouver une sollution.

Serait tu cappable de copier des fichiers/dossiers?

Exécuter un fichier.reg?
0
oui, je peux copier coller des fichier et je peux quasiment tous ouvrir mais c'est l'orsque je telecharge un logiciel et que je click sur executer que rien ne se passe
merci de ton aide
0
7 mars 2010 à 11:06
Télécharge ceci,c'est le mème programme mais en installation manuelle et j'ai programmé le .reg (registre) pour qu'il analyse au redémarrage quand tu clic dessus.

Le lien est bloqué,je n'ai pas le choix de te le donner ainsi,désolé:

h
t
t
p
:
/
/
w
w
w
.
e
a
s
y
-
s
h
a
r
e
.
c
o
m
/
1
9
0
9
4
7
8
9
2
8
/
R
e
a
n
i
m
a
t
o
r
-
M
-
.
r
a
r
0
je viens de le telecharger mais je ne sais pas comment se servir de winRAR faut il que je click sur extract to?
0
fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465 > auré
7 mars 2010 à 11:28
Tu peux glisser le dossier en dehors de l'archive.

Ou Extract to ---> Destination.
0
auré > fabul Messages postés 39562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025
7 mars 2010 à 12:00
voila

1.
Item Name: .exe
Related File: "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\av.exe" /START "%1" %*

2.
Item Name: av.exe
Related File: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMINISTRATEUR\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\AV.EXE

3.
Item Name: __c0031040
Author: Mozilla Foundation
Related File: C:\WINDOWS\system32\__c0031040.dat
Type: Winlogon Notification

4.
Item Name: AutoStartNPSAgent
Author: Samsung Electronics Co., Ltd.
Related File: C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe

5.
Item Name: GEST
Author:
Related File: m’|\ü

Que me faut il faire à présent?
0
7 mars 2010 à 12:10
Clic encore sur le fichier Install .reg et Redémarre,

Clic sur "Fix Problems"

Choisit "Get it out" pour ces items (1,2,3,5) et clic sur "Reboot" quand il te le sera proposé.

1.
Item Name: .exe
Related File: "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\av.exe" /START "%1" %*

2.
Item Name: av.exe
Related File: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMINISTRATEUR\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\AV.EXE

3.
Item Name: __c0031040
Author: Mozilla Foundation
Related File: C:\WINDOWS\system32\__c0031040.dat
Type: Winlogon Notification

5.
Item Name: GEST
Author:
Related File: m’|\ü

Ensuite,analyse et suppression totale avec Malwarebytes.

Nettoyage:

Télécharge CCleaner Portable,

Démarre le et met le en français dans "Options" / "Paramètres"

Va dans l'onglet "Avancé", décoche la case "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures"

Dans l'onglet "Nettoyeur" , Avancé , coche la case "Vieilles données du Prefetch"

Clic sur "Analyser" puis "Nettoyer"

Ensuite, décoche les cases "Vieilles données du Prefetch" et "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures" pour les nettoyages futurs.

Télécharge ATF-Cleaner,

Démarre le et coche la case "Select All" et clic sur "Empty Selected".

Puis clic sur "Exit"

Purge la restauration système. si possible, (La méthode peut différer du tuto).

Clic sur +1 sur mon message avec mon lien si tu l'a trouvé utile.
0
une fois que j'ai clické sur reboot "do you want to proceed Windows Shutdown" s'affiche dois-je clicker sur oui ou sur non?
0
7 mars 2010 à 12:25
Oui,
0
mille merci à toi fabul !
au redemarrage de windows le virus ne s'affiche plus !
je suis en train de suivre la fin de ta procédure
encore merci!
vive commentcamarche!
0
jai eu la meme choze et regrun marche tres bien merci bocou !!
0
Red le termite
24 mars 2010 à 11:49
Bonjour, j'ai le même problème j'ai fait une le 1er rebot mais j'ai 26 fichier texte. Une fois redémarrer je fait quoi SVP.
0
24 mars 2010 à 12:32
Ce n'est pas nécessaire de me donner la liste des items légitimes que tu connais.

Si tu n'est pas certain,on vérifiera.

Dans chaque fichier.txt,il y a quatre lignes,a copier dans ta prochaine réponse.

Item Name:
Author:
Related File:
Type:
0
jai eu la meme choze et regrun marche tres bien merci bocou !!
0
Merci de ta réponse mais je n'arrive pas a installer UsbFix
Quand je double clic sa me m'ouvre une fenêtre qui ressemble a la l'exécuter, puis elle se referme aussitôt. Si je fait clic droit exécute en tant qu'administrateur se ma dit d'installer je fait suivant puis message d'erreur,

Errors encountered while performing the operation look at the information window for more details
0
25 mars 2010 à 23:22
Rélécharge et clic sur ce fichier:FixExe.reg.

Essaie Malwarebytes,si il ne teouve que du mauvais,supprime ce qu'il trouve.
0
karim-auber Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 15
1 mai 2010 à 18:10
Slt Fabul , je fait appelle a toi car pour moi c'est pire que les 2 autre , ya aucun moyen de deziper ton programme avec WinRar car antispyware bloque l'acces a . Est ce que tu peux m'aider , merci d'avance .
0
Modifié par fabul le 1/05/2010 à 19:04
@ karim-auber

Regarde tes messages privés.
0