PC qui plante + bip continu

Résolu/Fermé
Cerise - 18 févr. 2010 à 16:37
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 7 sept. 2010 à 19:26
Bonjour!

J'ai un petit soucis depuis hier soir.
J'ai chopé 2/3 virus genre trojan et cie, alors ok je lance malware, spybot + mon antivirus, et tout a été supprimé à priori.
Mais depuis ça mon PC déconne complètement, il n'arrête pas de "réfléchir" en permanence, et il plante souvent avec un BIP continu en provenance de l'unité centrale. Je suis obligé de l'éteindre, car plus rien de ne répond, même avec CTL/ALT/SUPPR. Cela fait ça surtout si j'ai le malheur d'ouvrir un programme genre MSN ou une vidéo.

Alors j'ai vérifié sur le net, ça pourrait venir d'un problème de RAM. Moi je veux bien mais j'avais aucun soucis avant que ces de virus débarquent.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!

Cerise
A voir également:

14 réponses

roxyxor Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 3
28 févr. 2010 à 23:31
fais la vérification que tu trouveras ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16777858-virus-xp-antivirus-software-alert

cela ne fera pas de mal à ta bécane, tu y verras plus clair après....
1
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 35
18 févr. 2010 à 16:38
Quel anti virus?
0
Avira Antivir, la version free.
0
Je rajoute aussi que si j'exécute le gestionnaire de tâches, mon PC plante avec le bip continu. Je comprends pas.
0
Cerise > Cerise
18 févr. 2010 à 21:08
Personne pour me répondre? :(

J'ai du reboot au moins 20 fois mon PC aujourd'hui, et j'en ai vraiment besoin, notamment pour travailler..
0
Je suis exactement dans la même galère .. il bloque tout le temps, dès fois la barre de mozilla firefox tout en haut deviens bleu et je peux plus rien faire, un bruit provient de l'unité centrale ..
je ne peux même pas faire un scan anti virus entièrement ..
Merci de nous aidez !
0
Nicoo, pareil pour moi je n'ai pas pu faire de scan anti virus en entier... Ça plante pendant avec le bip habituel, c'est assez flippant.

Par contre j'ai pu faire diverses analyses en mode sans echec (fais F8 au démarrage de ton PC), mais malheureusement spytbot + antimalware + antivir n'ont rien trouvé de spécial....

Le PC plante pour rien, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que bloque toute la RAM. J'ai même tenté de dezipper un programme, et BAM, plantage + biiiiiip aussi.

Sérieusement j'en peux plus, help svp :(
0
Oui pareil j'ai réussi à faire quelques manips en mode sans échec ..
Hier j'ai chopé des trojans et le pc s'est éteint tout seul, depuis il bloque tout le temps ! c'est vraiment bizarre car j'ai exactement le mm problème que toi, depuis les virus tout bug, alors pourquoi sa viendrait de la ram ?

Je penses qu'il y a des trojans qui se cache dans la restauration système. sauf que je ne peux pas la désactivé car quand je vais dans poste de travail > propriété > restauration du syst, je ne peux pas décocher la case est grisée et c'est marqué ' mettre restauration système hors tension , ( désactiver par la stratégie de groupe )

Gros problème !
0
Nicoo, il n'y a pas moyen de balayer la "restauration système" avec un anti virus? Je suis un peu larguée là, dis moi si je dis des bêtises.

Ralala quelle galère..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon j'ai réussi à désactiver la restauration systeme mai malheuresement mon pc bloque toujours ..
Enfin ton antivirus peut supprimer les virus de la restauration système mais ils reviennent souvent donc il suffit de la désactivé et de la réactivé après, comme sa la restauration systeme est propre.
Tu peux toujours essayé ^^
0
Ok, je viens d'effectuer cette manœuvre, on verra bien. Donc décocher et recocher juste après?

Là j'ai changé d'antivirus, j'ai pris Microsoft security essentials, et je suis en train de faire un scan complet en mode sans echec, j'espère qu'il trouvera quelque chose.

Sinon si je trouve rien, bah je crois que je vais devoir reformater... Mais bon ça m'emmerde vraiment, il va falloir que je grave toutes mes données, ça va me prendre 10 plombes.. J'espère trouver une solution moins radicale.

En tout cas si tu trouves quelque chose tiens moi au courant, je ferais de même!
0
Oui c'est pareil j'essaye de trouver des solutions mais pr l'instant c"est un échec.
Formater c'est impossible pour moi .. trop de musique et photos ..
Si tu trouves une solution merci de me prévenir lol :)
0
J'ai fait un rapport hijack et il ne détecte rien d'anormal c'est dingue! En passant, une copine vient d'avoir exactement le même problème. Ça sent le virus ultra récent.

Sinon pour tes photos et ta musique : tu démarres en mode sans echec et tu graves des DVD ou tu transfères sur un DDE. C'est ce que j'ai fait hier et ça marche nickel.
0
roxyxor Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 3
28 févr. 2010 à 11:24
bonjour,
j'ai le même problème mais j'ai chopé le 26/02 un virus inconnu jusqu'aujourd'hui dans google et autres :
krtosftav.exe et son frere k...sftav qui sont lancés par 2 exe qui se mettent en entrées de démarrage 'vus avec regseeker).les k...sftav demandent à se connecter à internet (ZA) je refuse et il me sort une fenetre reprenant le logo type écusson de sécurité de windows me disant que des virus sont détectés (avg ne dit rien) et que notamment avg.gui et taskmgr.exe sont vérolés !!!
je ferme et ensuite une fenetre apparait m'interdisant toute ouverture de fichier, y compris le gestionnaire des taches....reboot puis del des prg k..sftav fonctionnement ok puis plantage du pc (image figée) au bout de 30mn.
hard reboot puis idem au bout de 20mn.
aujourd'hui restauration du système à j-1 du virus et là plantage au bout de 5mn avec bip continu......
je pense à carte mère hs mais vu les posts précédents il se peut que cela soit la cause de ces virus non identifiés à ce jour....
j'attends un peu des news mais je vais reghoster mon pc on verra bien si c'est la carte mère à moins que le bios ait été attaqué ?
0
roxyxor Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 3
28 févr. 2010 à 20:31
fais le ghost....pc planté au bout d'une heure sous outlook.image figé impossible de lancer une application.
reboot ok pour le moment mais ça ne devrait durer....
0
Ce que je comprends pas c'est que si je n'ouvre aucune application à part l'anti virus , il ne plantera, mais dès que j'ouvre mozilla ou encore real player c'est plantage assuré ..
0
bonjour,
j ai exactement la même chose que vous

meme apres un formatage le probleme continue.
je l ai amené chez un réparateur et il trouve rien d 'anormal(carte mère , alim , ram etc)
0
+1 exactemeent le meme probleme, si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Perso je pensais que cela pouvais venir du disque dur mais apparemment on est plusieurs a avoir le meme souci recemment.
En attendant j'essaye de mon coté.
0
roxyxor Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 3
3 mars 2010 à 22:31
j'ai suivi le post que j'ai cité plus haut et c'est nickel.....
0
J'ai fait ce qu'il y a marqué mais à la fin quand je fais un scan avec avira, il y a toujours le même problème le pc se fige et bip continu.
0
J'ai fait ce qu'il y a marqué mais à la fin quand je fais un scan avec avira, il y a toujours le même problème le pc se fige et bip continu.
0
Bonjour a tous !

Je vois que je suis pas la seul à être dans la même galère.
je suis sur un pc portable Hp sur vista j'ai un antivirus avast cela fait déja 2 ou 3 fois qu'il me dit cheval de troie je mets en quarantaine mais cela ne doit pas faire grand chose.

Au début je ne penssait pas à un virus, car c'était que ma connexion internet qui merdais j'ai donc appeler alice ( internet ) et aussitot le technicien ma dit oh la vous télécharger la ? je lui dis non et apparament ont aurait pris mon adresse IP et quelq'un télécharge adonfe sur mon IP je dois être a 75 000 ché pas quoi de débit je crois, c'est vraiment halucinant ! en plus je télécharge pas du tout

Et maintenant mon Pc fait comme beaucoup d'entre vous BIP BIP BIP BIP BIP ... bugage complet ne peux meme pas lancer spybot ou autre et s'éteind tout seul en plus avec les bandes passante sa fait bugger mon autre ordi !!!

si quelqu'un a une solution ce virus a l'air d'être tout nouveau

Merci d'avance et bon courage a vous tous !
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
7 sept. 2010 à 19:26
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php -> regardez pour son bios ou regardez pour chaque bios
0