Son déformé video .avi

isabelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment converti des vidéos .mpeg en .avi avec virtualdub mais le son est vraiment haché et mauvais, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Est ce un problème de codec ou autre chose ? Doit je convertir le son en même temps ? Si oui comment fait-on ?? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
ca dépend comment tu as "torturé" le son lors de la conversion mpeg->avi.
Je n'ai jamais eu de pb avec virtualdub, utilise quotidiennement
0
isabelle
 
bonjour,

Que veux tu dire par "torturer le son" c'est possible que j'aie un peu endommagé le fichier mais comment réparer alors ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > isabelle
 
tout simplement le choix du codec et surtout la fréquence d'échantillonnage
Le mieux est de prendre :
codec=MP3
fréquence: 48.000Hz, 28kb/s

Par contre il faudrait repartir du mpeg car si le son est haché il ne sera pas réparable, en principe)
0
isabelle > Utilisateur anonyme
 
D'accord merci, mais au risque de passer pour une gourde quel est l'onglet ou l'on peut mettre ce genre d'informations ? Est ce dans Audio ? Je n'y connais vraiment rien...J'ai trouvé "fréquence d'images" mais pas fréquences d'échantillonages

Ps : j'ai la version virtualdub 1.9.6

Merci
0
Utilisateur anonyme > isabelle
 
alors, une fois la vidéo ouverte
*audio -> full processing mode
*audio -> compression ->mp3 ->48.000 stéréo CBR ->OK
Pour la version anglaise, car il existe une version francisée

c'est sur VD 1.7, peut être légèrement différent sur les autres versions mais la philosophie est là
(c'est une version que j'ai sur la machine mais que je n'utilise jamais , j'utilise virtualdubmod 1.5.10)
0
isabelle > Utilisateur anonyme
 
J'ai trouvé l'emplacement, j'espère que ca va marcher, merci beaucoup en tout cas
0
serena
 
bonjour !

Moi aussi j'ai le même problème !!!! Est ce que quelqu'un de sympa pourrait aider 2 femmes en informatique s'il vous plaît ??? ;)

Je continue à surfer pour trouver la solution mais sans grand espoir.....

Merci d'avance à tous ceux qui répondront !
0