A voir également:
- Installation avec kickstart
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
13 réponses
je suis vraiment débutante et j'arrive pas a saisir
d'aprés le document
"Quand on utilise la méthode initrd, il faut être sûr qu'un fichier appelé preseed.cfg se trouve dans le répertoire racine de l'initrd. L'installateur recherche ce fichier et le charge s'il est présent.
Avec les autres méthodes de préconfiguration, vous devez dire à l'installateur quel fichier charger au moment de l'amorçage de l'installateur. On peut passer un paramètre au noyau soit au moment de l'amorçage soit en modifiant le fichier de configuration du programme d'amorçage (par exemple syslinux.cfg) et en ajoutant le paramètre à la fin des lignes « append ». "
c'est quoi la méthode initrd?? et comment modifier le fichier de configuration du programme d'amorçage au moment de l'amorçage?? mais je ne pe pas toucher le contenue du cd au moment de l'installation
d'aprés le document
"Quand on utilise la méthode initrd, il faut être sûr qu'un fichier appelé preseed.cfg se trouve dans le répertoire racine de l'initrd. L'installateur recherche ce fichier et le charge s'il est présent.
Avec les autres méthodes de préconfiguration, vous devez dire à l'installateur quel fichier charger au moment de l'amorçage de l'installateur. On peut passer un paramètre au noyau soit au moment de l'amorçage soit en modifiant le fichier de configuration du programme d'amorçage (par exemple syslinux.cfg) et en ajoutant le paramètre à la fin des lignes « append ». "
c'est quoi la méthode initrd?? et comment modifier le fichier de configuration du programme d'amorçage au moment de l'amorçage?? mais je ne pe pas toucher le contenue du cd au moment de l'installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laisse tomber initrd, trop complexe en fait (je connais pas par coeur tous les détails) quand tu insère ton cd dans le mene (essayer ubuntu ... installer ubuntu ... etc... en bas au dessus des options du modifier la ligne en faisant F8 ou F11 qqchose comme ca et la tu dois indiquer le chemin de ton fichier.
C'est pas facile ce que tu veux faire
C'est pas facile ce que tu veux faire
une petite question l'installation de ubuntu server edition est-elle semblable a celle de desktop edition puisqu'en faite je suis amener a automatiser l'installation de ubuntu server edition ??
mais j'ai essayé de voir tt d'abord d'automatiser le desktop edition
une petite question l'installation de ubuntu server edition est-elle semblable a celle de desktop edition puisqu'en faite je suis amener a automatiser l'installation de ubuntu server edition ??
merci pour ta réponse je t'embête avec mes questions mais je suis débutante!!!!!!!!!!!!!!!!
en tt cas merciiii
en tt cas merciiii
oui une petite chose il ne faut pas la versions desktop mais la version ALTERNATE !!!! (et la version serveur fonctionne pareil que l'aternate)
super complexe oui :)
j'essaie d'installer un red hat 5-2 sur un server qui n'a pas de dvd-rom donc via l'interface ILO pour les connaisseurs...
tout ce que je peux te dire c'est qu'avec cette version ci... la commande pour qu'il prenne le ks en compte lorsque qu'il te demande d'installer ou taper une commande tu tape ceci :
linux text ks=hd:sd**:/path_to_ks.cfg
ou ** est le nom donné à ton dev si par exple il est sur clé usb...
s'il est sur ftp : ks=ftp://ip_ftp/path/ks.cfg
idem http
sur dvddrom ks=dvdrom:/path.... (pas sur que ca marche)
enfin moi je galère un max parce que comme je fais l'install en réseau via l'ILO (OS mort donc pas possible de booter dessus) je dois avoir ce KS en tapant la commande au début... impossible de se connecter à un ftp ou http... clé usb non reconnue.... virtual usb key avec ILO introuvable...
plus qu'à m'en coller une :)
j'essaie d'installer un red hat 5-2 sur un server qui n'a pas de dvd-rom donc via l'interface ILO pour les connaisseurs...
tout ce que je peux te dire c'est qu'avec cette version ci... la commande pour qu'il prenne le ks en compte lorsque qu'il te demande d'installer ou taper une commande tu tape ceci :
linux text ks=hd:sd**:/path_to_ks.cfg
ou ** est le nom donné à ton dev si par exple il est sur clé usb...
s'il est sur ftp : ks=ftp://ip_ftp/path/ks.cfg
idem http
sur dvddrom ks=dvdrom:/path.... (pas sur que ca marche)
enfin moi je galère un max parce que comme je fais l'install en réseau via l'ILO (OS mort donc pas possible de booter dessus) je dois avoir ce KS en tapant la commande au début... impossible de se connecter à un ftp ou http... clé usb non reconnue.... virtual usb key avec ILO introuvable...
plus qu'à m'en coller une :)