La fenêtre active se fige 10 mn après allumag

Fermé
NoDiez Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 18 févr. 2010 à 15:07
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 18 févr. 2010 à 17:44
e de l'ordinateur*
Bonjour,
J'ai actuellement un très gros soucis avec mon PC : Environ 10 minutes après que celui-ci ait été allumée, la fenêtre active se fige ( le curseur ne bouge plus dans cette partie ), seule la barre de tâche reste accessible, mais néanmoins si je touche quelque chose dedans ( du genre la flèche pour voir toutes les icones ), la barre de tache devient à son tour figée, en plus de la fenêtre ( en gros je ne peux que bouger mon curseur dans la barre de tâche après l'évènement ... )
Edit : Impossible de lancer le gestionnaire de tâche après ce problème, l'icone apparait en bas à droite à côté de l'heure, mais ne s'affiche pas à l'écran. Chose intrigante d'ailleurs, le son continue en fond même si la fenêtre est figée...
Avant d'avoir ce problème, avira a détecté environ 3 à 5 virus ( rootkit pour la plupart ), certainement tous liés, dans le dossier C:\Doc&Set\Utilisateur\LocalSettings\Temp mais il semble les avoir supprimé.
J'ai pensé à une surchauffe, ai donc installé un logiciel pour voir la température, mais rien d'anormal avec SpeedFan ( symbole "ok" a côté des températures, sauf pour "Remote" ou j'ai l'icone Feu, mais je ne sais pas ce que c'est, et mon CPU est à -127°, je ne sais pas si c'est normal... J'ai la flèche bleue à côté ), j'ai fait des scans des dossiers principaux ou vont les virus principalement ( Doc&Set et WINDOWS ), mais négatif avec Avira, je n'y comprend strictement rien.
J'ai vu que des topics similaires avaient été faits, mais je n'y ai pas répondu en exposant mon problème pour éviter que des personnes pensent que le sujet est en train d'être traité.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
18 févr. 2010 à 15:44
Bonjour,

As-tu déjà pensé de nettoyer ton ordinateur de l'intérieur?
Si le processeur est en surchauffe, c'est que l'air fournis par le ventilo ne circule plus du tout et que la poussière nuit gravement à la santé de ton ordinateur.
Ce que tu devras faire : ouvrir ta tour et tout dépoussiérer et de préférence avec une cannette à air comprimé.
Assures-toi que ton corps ne possède pas d'électricité statique, car 30 volts suffisent à mettre un composant hors service.

Un processeur chauffe beaucoup, mais n'atteint pas les 127 °C!!!
cela varie en 30 et 70 °C.
0
NoDiez Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 4
18 févr. 2010 à 15:58
Re, je reviens du nettoyage. Mon processeur avait effectivement pas mal de poussière, pour le moment je regarde si ça a résolu le problème ou non ( je viens d'allumer l'ordinateur ).
Sinon je disais que la température du CPU était, selon SpeedFan à -127° et non 127°, ce qui est très bizarre, et la seule température trop élevée relevée par le logiciel est celle de quelque chose appelé "Remote" qui est à 51°.
Bon bien j'attends de voir si mon ordinateur replante après ce nettoyage ou non.

Edit : Les températures que m'indiquent SpeedFan sont :
<Flèche bleue> CPU : -127C
<Flèche bleue> Ambient : 33C
<Flamme> Remote : 51C
<Flèche bleue> HD0 : 26C
<Signe "ok"> Temp1 : 40C
0
Non ça n'a rien changé :( L'ordinateur vient à l'instant de planter pendant que je regardais une vidéo YouTube... Je poste depuis un autre appareil.
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
18 févr. 2010 à 17:44
Et quand tu vas sur le gestionnaire de tâches, l'uc est utilisé à combien de pourcents?
Car cela peut provenir de ton processeur, soit il y a un programme qui fais tout foirer, soit c'est le processeur qui est défectueux.
0