Migrer [ KDE à XFCE ]

Fermé
desktop - 18 févr. 2010 à 13:58
 desktop - 18 févr. 2010 à 14:22
Bonjour à tous le monde, voila, j'était il y a 2 jours sous zenwalk ( XFCE ) mais pour des raisons de compatibilité ( je test des programmes ), j'ai du repasser sous Fedora ( KDE ici ), GROS probleme, KDE est lourd, KDE bug souvent, mais, KDE est bien fait ^^.

Je m'en remez donc à vous, quelle est la meilleur chose a faire ?

1 > Migrer vers XFCE ( que j'adore, mais dans ce cas je compte sur vous pour m'indiquer comment faire une migration parfaite, car j'ai toujours eu de petits bug ...)

2> Optimiser KDE ( La encore, j'espere que vous m'expliquerez tout ce que je peux faire pour l'optimiser de maniere consequente )

3 > Migrer vers un autre environnement de bureau moin lourd ( J'attends vos suggestion avec impatience !)


Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 févr. 2010 à 14:04
Salut,
on peut pas parler de migration dans ce cas.
En effet, l'interface graphqiue sous Linux c'est comme un logiciel quelconque : on peut en installer plusieurs.
Ainsi, tu devrais trouver XFCE dans le gestionnaire de paquet de Fedora. Il te suffit de l'installer.
Une fois installé, au niveau de l'écran de connexion, tu devrais pouvoir choisir XFCE plutôt que KDE.
0
Oui ^^, je l'avais déja fait il y a longtemps, mais je voudrais que [ le passage de KDE a XFCE ] se fasse sans aucun bug, je veux dire par là, la dernière fois, j'avais reussi, mais le haut des fenêtre etaient coupés, plein de petites chose comme ça, je demande aussi sur CCM, parce que certains pourront peut etre me conseiller d'autres environnements de bureau, voili ^^
0
Oui ^^, je l'avais déja fait il y a longtemps, mais je voudrais que [ le passage de KDE a XFCE ] se fasse sans aucun bug, je veux dire par là, la dernière fois, j'avais reussi, mais le haut des fenêtre etaient coupés, plein de petites chose comme ça, je demande aussi sur CCM, parce que certains pourront peut etre me conseiller d'autres environnements de bureau, voili ^^
0
apparemment j'ai poster deux fois le message... pardon ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 févr. 2010 à 14:20
Pour le bogues constatés, il faudrait ouvrir un topic pour cela.
Pour les autres bureaux, tu en as pas mal :
http://www.xwinman.org/
On peut citer parmi les plus léger LXDE, Fluxbox ou encore Enligthment.
0
Merci, je vais voir ça ^^
0