Pilote ports USB endommagés Code 39

axwell_fan Messages postés 4 Statut Membre -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai absolument besoin de votre aide concernant mes ports USB...

Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai un message d'erreur "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

Après moultes manipulations sur mon pc et sur le net, j'arrive à trouver qu'il faut intervenir dans le registre. C'est à dire aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, et supprimer les valeurs "upperfilters" et "lowerfilters".

Je fais une sauvegarde de registre au préalable, et je vais aux valeurs dans la clé. Je m'aperçois qu'il n'y à pas de valeurs "upperfilters". Je supprime donc seulement la "lowerfilters".

- Du coup, rien n'a changé au niveau de mes ports USB, et qui plus est, il m'est impossible de restaurer l'ancien registre car lorsque j'essaie d'importer ma sauvegarde, le message d'erreur suivant s'affiche : "toutes les données n'ont pas pu être inscrites dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le systeme ou par d'autres processus.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour refaire reconnaitre mes ports USB par mon ordi ? Je viens d'acheter le nouvel IPhone et je suis vraiment impatient de pouvoir utiliser toutes les facettes de celui-ci.. Et
j'aimerais surtout évité de payer 350.- CHF chez mon informaticien, comme il me l'a conseillé ! =S

PS: j'ai sensiblement repris les mêmes propose qu'un autre internaute qui avait EXACTEMENT le même problème que moi, sauf que je ne comprend pas la solution qui y est donnée! (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=129738

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

juste ca à faire :
Tu éteins normalement ton pc
Tu débranches le cordon d'alimentation du pc.
Tu appuies plusieur fois sur le bouton de démarrage pour dire de vider complétement l'électricité contenu. (généralement faut rester appuyer sur le bouton power, 30sec puis le relacher)
Ensuite tu rebranches normalement et test
0
axwell_fan Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais ça ne marche toujours pas... peut être parce que j'ai un portable , je ne sais pas...

personne n'a une idée? ...
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

si tu as un portable, tu as retiré la batterie avant ?
0

Heu non! il faut faire comment ensuite?
0

en faite, tu enteinds ton pc, tu debranche si il est branché, tu enleve la batterie et tu reste appuyé 30 sec sur le bouton power, et ensuite tu remet tout et tu rallume
0

Merci pour ton aide, mais ça ne marche toujours pas.. j'ai essayer la manoeuvre deux fois, mais sans succès... chaque fois que je met le cable USB connecté à mon Iphone, il y a toujours 3 petits sons (comme quoi ça ne fonctionne pas) au lieu des 2 petits sons habituels... tant pis!
0

a part le iphone, rien ne fonctionne sur les ports usb ?
dans le gestionnaire de peripherique, as tu despoint jaune ?
0