Ecrire sur un fichier text avec java
Fermé
titana
-
18 févr. 2010 à 11:54
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 19 févr. 2010 à 10:42
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 19 févr. 2010 à 10:42
A voir également:
- Ecrire dans un fichier java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
12 réponses
latoopa
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
32
18 févr. 2010 à 14:52
18 févr. 2010 à 14:52
Salut :)
Regardes ici : http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-flux.htm
Certes, le chapitre est long est compliqué mais la partie : "19.3.3.2. Les flux de caractères en écriture sur un fichier" explique bien.
En gros :
ensuite tu dois avoir des commandes du genre :
De toutes façons, si ces deux là ne marchent pas, tu écris "monFileWriter." et tu fais ctrl+espace et la tu vas avoir la liste de toutes les méthodes disponibles (c'est assez pratique... je ne sais pas si tu connais ce raccourci clavier mais il est super :D)
Voilà j'espere t'avoir aidé un peu !
Bon courage
Toopa
Regardes ici : http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-flux.htm
Certes, le chapitre est long est compliqué mais la partie : "19.3.3.2. Les flux de caractères en écriture sur un fichier" explique bien.
En gros :
File monFichier = new File(tonChemin); FileWriter monFileWriter = new FileWriter(monFichier);
ensuite tu dois avoir des commandes du genre :
monFileWriter.add("blablabla"); ou monFileWriter.write("blablabla");
De toutes façons, si ces deux là ne marchent pas, tu écris "monFileWriter." et tu fais ctrl+espace et la tu vas avoir la liste de toutes les méthodes disponibles (c'est assez pratique... je ne sais pas si tu connais ce raccourci clavier mais il est super :D)
Voilà j'espere t'avoir aidé un peu !
Bon courage
Toopa