XBOX LIVE

guiguiXBOX2 Messages postés 29 Statut Membre -  
omen77fr Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai en ce moment des petits problèmes concernant ma XBOX et le live lui concernant . J'aimerai me connecter au LIVE. Chez moi je possède donc d'une xbox 360 et d'un MODEM ALICE BOX. Voila donc le problème , derrière ma alice box , il n'y a qu'un branchement ethernet , c'est a dire que en branchant mon cable ethernet de la alicebox a la xbox , je n'ai donc plus internet sur mon ordinateur.
J'ai envisagé une solution:
acheter un adaptateur WI-FII.
Je m'adresse donc a vous , si vous avez une autre solution pour moi que d'achter cet adaptateur.

PS: Je dispose également d'ne ordinateur portable brancher en wifii par rapport au principal et la alice box.
EST IL POSSIBLE DE BRANCHER MON CABLE ETHERNET DE LA XBOX A L ORDINATEUR PORTABLE POUR AVOIR LE LIVE SUR MA XBOX?????

MERCI DAVANCE!!

j'attends avec impatience vos réponses !!
A voir également:

22 réponses

omen77fr Messages postés 183 Statut Membre 17

Le mieux est d'acheter un mini-hub, qui te permettrait d'avoir plusieurs ports ethernet. Par contre, la bande passante sera partagée entre les équipements branchés à ce hub
0
guiguiXBOX2 Messages postés 29 Statut Membre

Ou peut on trouver un mini-hub?

C EST LE MEME SYSTEME QU'une TRIPLETTE NA ?
0

Tu en trouveras dans les magasins genre Fnac, Darty, Carrefour, Auchan... au rayon informatique. Les premiers prix sont à 20€ environ pour un HUB 4 ports
0

Par contre, la bande passante sera partagée entre les équipements branchés à ce hub

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire dans cette phrase?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si par exemple, tu as un débit de données de 100Mbps, et que tu connectes 2 équipements (1 PC et la XBOX), alors chaque équipement aura un débit de 50 Mbps.
C'est de la théorie. Sur un HUB 100 Mbps, tu ne verras presque pas la différence, le débit d'une box étant de 8Mbps (enfin, je ne connais pas le débit de ton FAI), ce qui laisse de la marge
0

Cela est-il un inconvénient? , ou bien me conseilles tu d'acheter ce mini-hub?

Que dois-je faire?
0

Faut-il un mini-hub spécial ethernet ?
0

Oui, ne prends pas un HUB USB. Ou alors, prend un switch, plus performant, mais plus cher. De toute façon, c'est marqué sur le carton
0

ce qu'il me faut est donc appelé un MINI HUB ETHERNET?
0

Yep. Tu auras par exemple, "D-Link 4-Port Ethernet Hub"
Sur la boîte sera également indiqué "connectique RJ45.
0

Si j'arrive dans un magazin(DARTY) et que je demande au vendeur de me trouver un mini hub ethernet avec connectique RJ45.
Ma question est-il bien posé ?

Concernant le prix c'est aux alentours de 20euros non?
0

Oui, c'est ça. J'en ai vu sur des sites à 15€. Le modèle que j'ai donné dans mon précédent message est à 24€.
0

J'irai au magazin et je verrai dèjà ce qu'il va me proposer .

Merci pour ton aide qui j'éspère me sera précieuse et de bonne utilité!

Salut!
0

J'aurai juste une petite question.
J'ai eu avec ma XBOX , 2 mois gratuit pour le LIVE et je l'ai eu pour noel , par contre je n'ai pas encore utilisé et installé ce live gratuit , donc meme si les 2 mois sont écoulés , je peux encore profiter de cette offre non?
0

Je ne sais pas, mais je pense que les 2 mois sont à compter de la date d'activation du compte. Donc, si tu ne l'as pas encore activé ça devrait être bon;)
0

le prise pour le mini hub, je la branche directement dans mon seul port ethernet qui se trouve derrière la alice box

Donc cela doit etre un type rj45 également pour pouvoir le brancher dans mon seul port ethernet non?
0

Oui, c'est ça.
0

OK donc la prise sera branché dans le port ethernet et non dans un autre port?
DONC TOUTES les prise de ce mini hub sont en format RJ45 meme celle qui rentre dans mon port ethernet alice box non ?
0

Sur le HUB, tu n'auras que des prises RJ45 (ethernet). Tous les branchements se feront donc sur ces prises.
0

C'est logique puisque meme celle qui rentre dans le port ethernet de la alicebox doit etre en format prise RJ 45 pour pouvoir rentrer . Les autres qui me serviront comme prises ethernet supplémentaires seront logiquement en type RJ45

Donc que des prise types RJ45 et rien d'autre c'est cela?
0

Oui, de toute façon, tu ne trouveras pas. C'est soit full RJ45, soit full USB
0

full USB c'est donc ce qu'il ne me faut pas non?
0

toi, c'est RJ45 et non USB (sinon, ça ne fonctionnera pas aussi facilement^^).
Prévois aussi l'achat de quelques câbles RJ45 cat.5 ou 6 (le vendeur connait;o) )
0

pourquoi faut il que j'achete des cables RJ45?

J'ai un cable ethernet pour XBOX c'est de ça que tu veurx parler?
0

oui. Mais si tu les as déjà, effectivement pas besoin d'en acheter d'autres. Il t'en faudra 1 pour relier la box au Hub, 1 pour relier le HUB au PC, et 1 pour relier le Hub à la XBOX.
0