Processus de formatage d'un systeme Xp

obio Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 geo -
Bonjour,

J'AIMERAI AVOIR SI POSSIBLE le MANUELE explikant les différente étape de formatage d'un systeme sous XP ou bien de brèves eplications...
merci a vous du fond du keur

3 réponses

Utilisateur anonyme

1
Lazmo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis pas sur qu'un tel manuel existe, mais tu as des guides un peu partout, y compris sur ce site :-) .

En gros, formater veut dire que tu vas effacer completement une partie ou l'entiereté de ton disque dur. Si tu as plusieurs disque durs ou plusieurs partitions ( divisions virtuelles de ton dd en plusieurs parties distinctes) , tu pourras choisir quel dd et/ou partition formater. Si tu n'as qu'un dd et une seule partition, alors tout sera éffacé, dans ce cas, faits bien attention à sauver les données précieuses ^^.

Si tu as cd avec un système d'exploitation dessus ( windows, linux, que sais-je ...) , tu peux (normalement) formater ton dd en bootant depuis le cd ( tu dois aller dans le bios et sélectionner le lecteur de disque comme source de bootage ) .

Sinon, est-ce que tu as une ancienne image de ton dd quelque part ? Tu peux la réappliquer mais par contre je sais pas trop comment çà marche ...

Si tu n'as ni cd, ni image de ton dd , alors je passe la main ...
0
obio Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt a vs merci a toi tifade pour ton aide et si je peu avoir votre attention,,jaimperai avoir aussi le processus de formatage d'un système vista.

merci bcp d'avance
0
geo

bonjour, pour un vista, on restaure plutot, la procédure est dfférente selon les marques.
quelle est la marque de ton pc vista?
0