PROBLEME DE SON SUR HP

Fermé
DELOS - 18 févr. 2010 à 11:25
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 févr. 2010 à 13:15
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de son sur mon PC. Sur l'haut parleur se trouve une croix blanche cerclée de rouge qui me dit que "aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Lorque je vais dans le gestionnnaire periphérique, et que je deroule l'onglet controleur audio, video, jeu; j'obtiens deux choses:
- Logitech Quickam (Microphone)
-Realtek High definition audio device avec un petit panneau attention en jaune.

Après avoir suivi moulte conseil, je n'ai toujour pas de son à l'heure actuelle. J'ai desacitver, desinstaller, reinstaller, redemarrer, mis a jour... et toujour RIEN !

Là j'en peu plus, une aide serai la bienvenue ! Merci !

Config:

HP a6213
Carte graph Nvidia
carte mere ECS 2.1...
A voir également:

7 réponses

omen77fr Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 17
18 févr. 2010 à 11:27
Va ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance la détection automatique (en bas), et normalement, il devrait te trouver la solution (je pense que ce sont les drivers de la carte qui sont mal installés)
0
Bonjour, le point d'exclamation jaune signifie que ton pilote est mal installé voir incompatible avec ta carte son.
A partir de cet ordinateur va sur le site https://www.touslesdrivers.com/ ensuite une fois sur le site va dans l'onglet "MES DRIVERS" tu devras installer un petit logiciel ensuite un scan de ton ordinateur va se faire et te proposer les drivers compatibles avec le matériel présent sur ton PC dont ta carte son. Cherche la ligne du pilote son (souvant avec le mot "Audio") et télécharge celui qui est le plus en haut. Une fois installé et redémarré ton ordinateur tout devrait marcher.
0
Salut, je suis déja allé sur TLD, mon pilote de ma carte son n'était plus a jour, je l'ai remis donc a jour mais c'est toujour pareil. Il faut noter que je n'ai plus eu de son apres les mises a jour de wondaube: J'ecoutais de la musique et la PLOUF ca a redemarré TT seul
0
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 22
18 févr. 2010 à 11:30
Va voir sur le site HP support et pilote

ensuite tu rentre le nom du model de ton pc
apres tu clique sur ton exploitation ( vista pour toi )
et tu recherche le pilote du son tu le telecharge et tu l'installe en suivant les instruction a l'ecran.

Si cela marche pas branche un haut parleur externe ( prise jack ) pour voir si cela fonctionne et retir pour voir si le son vien.

voila je vois pas d'autres sollution donc j'espert vous avoir aidez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déja fait mais en faite la solution je l'ai trouvée mais le probleme c'e'st quelle ne vaut pas obeir. Un de nos confrere m'avait recommandé ce pilote https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8147-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista-7/ mais lorsque j'essaye de l'installer il n'avance pas. Il se lance arrive a la moitié. La s'ouvre une autre petite fenetre avec ecrit "begin installation" et des lors ca n'avance pas. Mon pc (vista) me redemande chaqe 5mn soit de faire ou de ne pas faire confiance a ce pilote (fenetre rouge non jaune) mais ca n'avance pas meme si le log est executé avc les droits d'admin meme si je le suis déja. UNE SOLUTION ?
0
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 22
18 févr. 2010 à 12:58
alors deja si vous voulez desactivez les fenetre jaune executer ou pas vous allez dans : demarré >> vous cliquer sur votre image du compte et la vous tomber dans votre compte utilisateur ( changer le nom, changer 'iamge mot de passe ...) et il y a une rubrique activer le controle ... vous cliquer dessus et vous decocher et redemarrer le pc

maintenant pour votre probleme principas je ne sais pas comment faire

es que les prise jack ( devant le pc ) fonctionne si oui branchez des haut parleurs en attendant

ainsi si le pc a moins de 1 as vous pouvez toujoiurs le ramener a reparer
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 févr. 2010 à 13:15
Bonjour,
Dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur contrôleur audio, propriétés, clique sur mise à jour du pilote, désactive-le, ensuite réactive-le. Si ca ne fonctionne pas, regarde là --> http://support.microsoft.com/kb/948481/fr
0