Erreur démarrage Windows 7 & Verification DD

Fermé
Esther - 18 févr. 2010 à 11:23
 Esther - 18 févr. 2010 à 12:42
Bonjour,

Petite galère en démarrant windows 7. Une vérification du DD se fait automatiquement à chaque démarrage. Cependant, la vérification n'aboutit à rien. Se serait un logiciel package mal installé, je dois restaurer mon ordi ...
Je vais donc dans le programme de restauration du système, cependant je ne peux pas lancer une restauration : "Le disque Système C: comporte des erreurs". Je dois donc m'assurer qu'il n'y ai pas d'erreurs sur le disque avant de le restaurer ...
Je clique sur rechercher les erreurs etc. et là on m'annonce que je ne peux pas le faire sur le disque utilisé, que je dois le programmer au démarrage ... Je clique sur planifier la vérif du disque, rien ne s'affiche pour le planifier. J'en déduis donc que ça se planifie automatiquement pour le prochain démarrage.

Je redémarre donc mon ordi, et même topo qu'au départ ! Verif DD qui ne marche pas parce que logiciel package etc.

Une petite idée pour me dépanner ?

Cordialement,
Esther.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:26
Salut

Tapotes F8 au redémarrage et tu devrais avoir une options "Réparer l'ordinateur".
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:28
Bonjour,
à mon avis il faut savoir quel est le package le plus récemment installé avant cette manip et le supprimer puis le réinstaller. A moins que ce ne soit un virus...
Faites un nettoyage avec Ccleaner, ça enlèvera certainement quelques erreurs
0
Pour Jojo: En fait, c'est l'ordi de ma copine. Elle à se problème depuis environ un mois, et elle ne s'en est pas occupée ! Du coup pour le package ... Je ne sais pas exactement de quand ça date ! Pour le virus, j'ai déjà lancé Malwarebytes anti malware. Ca m'a détecté un virus que j'ai supprimé, mais le problème est toujours identique. Je retente avec CCleaner ou c'est inutil ?

Pour Fil: La touche F8 ne donne rien ... J'ai beau tapoté, je n'ai aucune option qui apparait.

J'ai oublié de préciser, l'ordinateur est super long à démarrer lorsqu'il est sur la page "Démarrage de windows..." avec le logo. Puis j'ai l'écran noir avec tout le blabla sur vérif DD, echec etc. Ca passe, l'ordi semble s'allumer, puis se rééteind et se rallume. Toujours aussi long, la même verif, et là je suis sur la page avec le nom de l'adm et le mdp à mettre, puis il s'allume.

Merci quand même pour vos indic !
0
Pour Jojo: En fait, c'est l'ordi de ma copine. Elle à se problème depuis environ un mois, et elle ne s'en est pas occupée ! Du coup pour le package ... Je ne sais pas exactement de quand ça date ! Pour le virus, j'ai déjà lancé Malwarebytes anti malware. Ca m'a détecté un virus que j'ai supprimé, mais le problème est toujours identique. Je retente avec CCleaner ou c'est inutil ?

Pour Fil: La touche F8 ne donne rien ... J'ai beau tapoté, je n'ai aucune option qui apparait.

J'ai oublié de préciser, l'ordinateur est super long à démarrer lorsqu'il est sur la page "Démarrage de windows..." avec le logo. Puis j'ai l'écran noir avec tout le blabla sur vérif DD, echec etc. Ca passe, l'ordi semble s'allumer, puis se rééteind et se rallume. Toujours aussi long, la même verif, et là je suis sur la page avec le nom de l'adm et le mdp à mettre, puis il s'allume.

Merci quand même pour vos indic !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:05
Ccleaner n'est pas antivirus mais il fait un peu de nettoyage dans windows. Je dis "un peu" car windows a tellement de saloperies... Je dis à essayer.
Bizarre pour cette touche F8. Normalement, ça devrait fonctionner.

Pour résoudre le problème si Ccleaner né résout pas l'affaire, il faut soit connaître un excellent informaticien que je ne suis pas, soit restaurer entièrement le pc en faisant les sauvegardes de toutes les données auparavant
0
J'essai Ccleaner de suite !

Pour la touche f8, c'est quoi ? Je dois taper n'importe quand pendant le démarrage ? Et c'est f8 ou fn f8 ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:13
C'est f8 et il faut appuyer dès le démarrage, moins de deux secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, et il faut resté appuyé dessus jusqu'à un menu. SI vous y arrivez, sélectionnez l'option "Dernière bonne configuration connue, et ça pourrait résoudre les problèmes.
0
Alors, j'ai lancé Ccleaner, toujours rien de changé !
Au démarrage j'ai tenté f8, et toujours pas de réaction ...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:28
Donc là : restauration totale
0
C'est à dire restauration totale ??

Comment je dois procéder ? Vu que quand je veux lancer une restauration, on me dit que je ne peux pas à cause de problèmes sur mon DD...
0