Problème au démarrage

David -  
 David -
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est réellement un problème mais mon pc met 35 seconde pour démarrer de la séquence boot à la fenêtre xp.

Config:

CPU : AMD Athlon XP-M 1800+
RAM : 480mb
Carte Mère : Pcchips M825

Merci pour vos réponses.

7 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Ca depend ce qu'il charge... mais bon 35 secondes c pas enorme non plus !

Ca depend aussi ce que tu appelles la fenetre xp
0
David

La fenêtre xp celle ou il est écrit :
Windows XP avec la barre de défilement bleu
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

alors c'est peut etre un peu long mais comme je l'ai deja dit, ca depend ce qu'il charge (ou essaye de charger...)
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

T'affole pas, j'ai vu des PC mettre près de 10 minutes à se charger sous 2000 Pro, après une install toute neuve, alors 35 secondes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

Il n'as rien à charger.

Le PC à été reformater, installation de Win XP Pro, SP2, Office 2003 et anti virus AVG c tous.
0

ce que je veux dire c'est que par exemple ma carte cherche certains peripheriques et c'est long, surtout si tu en as pas ! Et en desactivant cette recherche et ben poaf le PC demarre beaucoup beaucoup plus vite !
0
David

Voici se qui est branché sur la carte mère

Port IDE1 HDD 80gb en master
Port IDE2 DVD master et Graver DVD slave
un lecteur disquette.

Et c'est tous pas d'autre carte. Maintenant si tu trouve que je dois changer quelque chose au niveau branchement, je serais ouvert à toutes proposition et essaie.
0

Nan on s'est mal compris... ce que je disais c'est uqe ma carte mere faisait un scan pour savoir si j'avais pas des peripheriques de je sais plus quel type et c'etait long !
Mais si ca t'ecrit rien de special a l'ecran c'est que c'est bon ! T'inquietes pas
0
David

Ok, merci

Je suis rassuré.

@+ sur le forum.
0