Clik droit interdit sur site

Fermé
niblon Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 12 juil. 2005 à 12:54
 Ines - 30 mars 2009 à 16:34
Bonjour j'aurais voulu interdire le clik droit sur mon site mais je ne sais comment faire
j'utilise macromedia dreamweaver mx 2004 si ca peut aide


Merci
Niblon
A voir également:

7 réponses

voila :

<script LANGUAGE="JavaScript">
attention = 1;
function no()
{
if (attention == 1 && event.button == 2 || attention == 1 && event.button == 1+2){
alert("Le boutton droit est bloqué. Ne réessaie pas ou la page restera bloquée")
attention = 2;
}
else {
if (attention == 2 && event.button == 2 || attention == 2 && event.button == 1+2){
alert("Et voilà, fallait pas réessayer. La page est bloquée");        JavaScript:no();}
}
}
document.onmousedown=no
</script>



C'est pour les abus forcé, au bout de deux clique froit forcé, la page se bloque !!
9
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
14 juil. 2007 à 23:35
Hello,

Si ta question est :
"comment empêcher les gens de pomper les images de mon sites en faisant click droit, enregistrer sous"

j'ai bien peur que la réponse soit :
"ce n'est pas possible"

La seule façon de bloquer le click droit sur une site web est d'utiliser du code Javascript. Mais Javascript peut être désactivé par n'importe qui ... Donc, si je désactive Javascript dans mon navigateur, j'ai de nouveau accès au click droit ... Et donc à la fonction "enregistrer sous". Et donc je peux te piquer tout ce que je veux sur ton site malgré ton code Javascript ... Mais finalement, est-ce vraiment si embêtant ? Si quelqu'un pompe ce que tu as fait, alors c'est qu'il trouve que ton travail est vraiment bon. Donc, c'est plutôt flateur, non ?
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 juil. 2005 à 13:16
Salut,
Il faut utiliser du javascript, mais honnêtement ça ne sert à rien comme ceux qui voudront le faire n'auront qu'à désactiver le javascript...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 juil. 2005 à 13:50
ça se contourne en 2 minutes.

Mais pourquoi tu veux interdire le clic-droit ?


Je me sert du clic-droit souvent au lieu de cliquer sur le bouton "Back". C'est plus pratique.
Je me sert aussi du bouton droit pour garder un bookmark sur la page, ou pour garder une copie d'une page pour la lire offline.
Les sites qui m'interdisent le clic-droit, ça me gonfle et je n'y revient jamais.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 juil. 2005 à 13:55
Comme j'utilise NoScript, résultat je ne m'apercois pas que le clic droit est interdit 8-)

J'ai trouvé ça comme extension y'a pas longtemps c'est franchement pratique, par défaut c'est interdit mais tu peux autoriser temporairement ou juste pour certains sites...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment insérer le code interdisant le copier-coller tout en autorisant l'option rechercher qui apparemment se désactive systématiquement avec l'insertion du code.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
12 juil. 2005 à 14:14
Bonjour,

Qui peut présumer de ce que fait un navigateur (mozzilla, opera, ie, linx, ghostzilla...) avec le clic droit ?
Qui peut présumer qu'un ordinateur (mac, pc, station sun...)
a bien un clic droit ?
De quel droit un site peut-il juger de l'interface/ le système qu'on utilise et la(le) modifier ?
Rien n'empêche l'utilisateur d'afficher le code de la page html
ou d'utiliser un aspirateur de sites

De toute façon quand on protège des données,soit on ne publie pas sur internet, soit on utilise des mots de passe avec des utilisateurs enregistrés . Pour cela, il y a plein de solutions, comme php
-1
flip-hop Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 1
14 juil. 2007 à 22:12
ect ce que je vais télécharger le java scrip ou bien non j'ai pas compris....
alors quelqu'un pouvais me dire comment on desactive le clik droit en utilisant quelque logiciel quelqu'un peux m'explique comment??....
merci d'avoir une réponse.. et merci
-1