Recehrche de nom d'algo

Fermé
deathness - 18 févr. 2010 à 09:15
 deathness - 18 févr. 2010 à 09:22
Bonjour,
dans le cadre d'un travail, je dois trouver un algorithme qui relie entre eux des composants.
C'est à dire un algo qui recherche le tracé optimal du trait d'union entre deux composants au milieu d'autre.

Comme plusieurs logiciel (uml par exemple) utilise ce genre d'algo, je souhaitais pouvoir déjà partir d'une base mais je ne trouve pas vraiment d'info la dessus.

Si quelqu'un aurait le nom de ce genre d'algo, ou bien des informations dessus je suis preneur!

Merci d'avance!

1 réponse

garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
18 févr. 2010 à 09:17
je ne comprend pas ton problème, tu pourrai donner plus d'info ?
"le tracé optimal du trait d'union entre deux composants au milieu d'autre." -> là je comprend pas ^^'
0
Et mettons que j'ai deux composant AB au milieu d'autre composant déjà relié entre eux de diverse manière.
Mon problème est de trouver le chemin du trait qui relie A et B, et donc d'avoir un algo qui le fait automatiquement.
Il prendra donc le choix de contourner un groupe de composant, ou bien de passer au travers, ect...
0