Impossible d'effectuer le formatage

Gariep Messages postés 334 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et je tente de formatter une partition sur laquelle est installé xp.
j'ai pourtant accorder les droits d'administrateur pour la partition en question mais cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un pourrais m'aider svp??

Merci
A voir également:

7 réponses

??mtl?? Messages postés 330 Statut Membre 17

windows 7 est t- il sur un partiton logique ou etendu car si il est sur etendu tu dois tout supprimer au complet
0
Gariep Messages postés 334 Statut Membre 31

Je dispose de 2 partition sur mon disque dur. une avec xp, et l'autre windows 7
j'ai sans doute mal fais la manipulation des droits administrateur car j'ai tenter de supprimer tout les fichiers, mais je recoit encore un message que je dois disposer des droits d'administrateur...
comment dois-je faire pour résoudre ce probleme?
merci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ton Xp était en premier installé sur ton pc .
donc c'est la partition Système et cette partition tu ne peut la supprimer !
sinon même ton Win 7 ne pourrait plus démarrer .
pour la formater il faut un système ( CD ) d'exploitation , formater et réinstaller un système .
mais ensuite il se peut que tu sois obligé de réinstaller Win 7, car tu n'auras plus le dual Boot .
ou tu formate les deux partitions et tu réinstalle Win 7 .

mais pourquoi veut tu supprimer XP ? ?
0

car je manque d'espace disque :)

Sauf que la j'ai supprimé tout ce que je pouvais, est-ce que mon pc va redémarrer quand meme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tant que ton Xp est sur la partition système ; tu peut supprimer ce que tu veut
sauf tout ce qui touche a Windows , fichiers, composants , etc .
combien d'espace ( Go) a tu sur ton DD en tout
et sur tes deux partitions combien d'espace libre as tu .
dans Ordinateur clic droite sur tes deux DDur et vis les espaces libres et employés .
Rapporte ici .
0

bien j'ai tout supprimer sauf quelques fichiers windows que j'ai pas réussi a supprimer...

Et pour l'espace libre, il my avait presque rien au debut mais la il en reste pas bcp...

C'est un peu compliquer...je suis en train de faire du ménage dans mes disques dur...
0

si tu as supprimer des fichiers windows , il se peut que tu aie des problèmes au redémarrage ,
alors un bon conseil sauvegarde tes documents avant de fermer ton pc .
clé USB, carte SD ou DDUR externe .
si au cas tu as un problème de démarrage ( cause suppression de fichiers )
tu pourrais tout perdre .
et être obligé de formater .
0