Renouvell. addr. IP Windows XP AVEC SP3
Fermé
Michel
-
18 févr. 2010 à 02:26
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 20 févr. 2010 à 11:29
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 20 févr. 2010 à 11:29
A voir également:
- Renouvell. addr. IP Windows XP AVEC SP3
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
18 févr. 2010 à 02:31
18 févr. 2010 à 02:31
Vous voulez vous connecter par câble ou juste par Wifi ?
Je peux juste me connecter par WIFI, ça fais 4 semaines qu'on est ici dans notre résidences et son internet niaise depuis 2 jours.
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
18 févr. 2010 à 18:20
18 févr. 2010 à 18:20
Et avec quel matériel vous vous connecter au net ? je parle au niveau de la prise téléphonique. Vous avez une box ou un modem ADSL pour vous connecter en Wifi ?
Il faut peut-être voir du côté des paramètres de connexion Wifi, non ?
Il faut peut-être voir du côté des paramètres de connexion Wifi, non ?
Ben je crois que nous avons un modem qui est dans notre appartement de résidence fourni par l'université. Une box je sais pas c'est quoi. Mais ça ne marche pas par ligne téléphonique en tout cas.
Dans le fond ya tu d'autre commande que je pourrais esseyer que celles que j'ai déjà essayer où des liens utiles qui pourrait me déboguer que je ne connais pas ?
Merci
Dans le fond ya tu d'autre commande que je pourrais esseyer que celles que j'ai déjà essayer où des liens utiles qui pourrait me déboguer que je ne connais pas ?
Merci
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
19 févr. 2010 à 05:02
19 févr. 2010 à 05:02
En fait j'essaie de savoir si en temps normal vous utilisez DHCP ou pas.
Là apparemment y'a plus de connexion, Le DNS est inconnu, rien ne va plus.
A mon avis le plus simple serait de demandé à l'administrateur de votre université pour qu'il vous dise si vous utilisez DHCP ou si vous devez configurer votre connexion parce que à mon avis le problème est à ce niveau.
Là apparemment y'a plus de connexion, Le DNS est inconnu, rien ne va plus.
A mon avis le plus simple serait de demandé à l'administrateur de votre université pour qu'il vous dise si vous utilisez DHCP ou si vous devez configurer votre connexion parce que à mon avis le problème est à ce niveau.
Bonjour,
Lorsque moi je fais cmd /ipconfig sur mon portable (mon ami a aussi un portable)
J'obtiens :
Ethernet adaptor wireless network connection :
Connection-specific DNS suffixe : housing.csun.edu
IP adress ................................: 130.166....
Subnet Mask .......................... : 255.255.255.0
Default gateway ......................: 130.166.84.11
alors que mon chummey obtenais pour la même commande :
Connection-specific DNS suffixe : (rien d'écrit)
IP adress ................................: 0.0.0.0
Subnet Mask .......................... : 0.0.0.0
Default gateway ......................: (rien d'écrit)
Je ne sais pas si cela peut t'éclairer sur le problème. Est-ce qu'il y a un moyen pour modifier son adresse IP avec celle de la passerelle par défaut si on connait la DNS associé à housing.csun.edu. Comment je peux connaître la dns de housing.csun.edu ?
Salutations et merci encore !
Lorsque moi je fais cmd /ipconfig sur mon portable (mon ami a aussi un portable)
J'obtiens :
Connection-specific DNS suffixe : housing.csun.edu
IP adress ................................: 130.166....
Subnet Mask .......................... : 255.255.255.0
Default gateway ......................: 130.166.84.11
alors que mon chummey obtenais pour la même commande :
Connection-specific DNS suffixe : (rien d'écrit)
IP adress ................................: 0.0.0.0
Subnet Mask .......................... : 0.0.0.0
Default gateway ......................: (rien d'écrit)
Je ne sais pas si cela peut t'éclairer sur le problème. Est-ce qu'il y a un moyen pour modifier son adresse IP avec celle de la passerelle par défaut si on connait la DNS associé à housing.csun.edu. Comment je peux connaître la dns de housing.csun.edu ?
Salutations et merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
19 févr. 2010 à 23:55
19 févr. 2010 à 23:55
Bien sûr que c'est possible. :)
Mais les tutoriaux ne manquent pas.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/change-tcp-ip-settings-bd0a07af-15f5-cd6a-363f-ca2b6f391ace
https://www.samba.org/samba/docs/old/Samba3-HOWTO/ClientConfig.html
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/networking/expert/tcpipdns.mspx
Mais les tutoriaux ne manquent pas.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/change-tcp-ip-settings-bd0a07af-15f5-cd6a-363f-ca2b6f391ace
https://www.samba.org/samba/docs/old/Samba3-HOWTO/ClientConfig.html
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/networking/expert/tcpipdns.mspx
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
>
Michel
20 févr. 2010 à 11:29
20 févr. 2010 à 11:29
Votre adresse IP à vous ?
Alors c'est simple. En général les réseaux font appel à DHCP pour attribuer automatiquement votre adresse IP, donc hormis configurer votre carte réseau pour qu'elle se voit attribuée l'adresse automatiquement il n'y a rien à faire. Ou bien on peut forcer l'adresse IP mais dans ce cas là soit on vous avait déjà configuré le PC (en admettant que c'est un PC prêté par l'université), soit on vous a donné l'info. Dans les deux cas c'est l'administrateur du réseau qui pourra vous donner l'information. En principe dans une université on peut discuter avec l'administrateur au besoin pour se renseigner.
Alors c'est simple. En général les réseaux font appel à DHCP pour attribuer automatiquement votre adresse IP, donc hormis configurer votre carte réseau pour qu'elle se voit attribuée l'adresse automatiquement il n'y a rien à faire. Ou bien on peut forcer l'adresse IP mais dans ce cas là soit on vous avait déjà configuré le PC (en admettant que c'est un PC prêté par l'université), soit on vous a donné l'info. Dans les deux cas c'est l'administrateur du réseau qui pourra vous donner l'information. En principe dans une université on peut discuter avec l'administrateur au besoin pour se renseigner.