Formater un PC Vista sur un système XP ?

Fermé
zoltar 26 - 18 févr. 2010 à 09:16
 Rafiz - 18 févr. 2010 à 09:24
Bonjour, mon pc à eu 6 ans et sur ce systeme XP , j'ai la connexion internet que depuis 2 ans.

Et depuis qqes temps , il beugue , il s'éteint . Bref , pourtant nous l'avons nettoyé ds tout les sens du terme (au soufflé et au niveau des données)

On à aussi pensé à un virus, on à avast comme antivirus et en ayant fais un scan , il n'à rien trouvé.

Il faut reconnaitre qu'il est bourré à craquer. Mais bon on y tiens beaucoup car il nous à couté chers et aujourd'hui , on ne pourrai plus s'en payer un autre.

Un ami nous à dit qu'on devais le formater. Comment faire , AIDEZ NOUS !!!!! HELP !!!
A voir également:

3 réponses

Salutations, quand tu dis formater je pense que tu veu dire installer un systeme a neuf , car formater tout court, ben c est pas super a la sortie xD.
Pour e faire, il te faut le CD/DVD d installation d 'un systeme d exploitation (Windows ou Linux) et booter dessus au demarrage de ta machine. (attention le formatage implique la suppression de toutes les données... penser au sauvegardes :))
0
bonjour laisser un pro il pourra recuper vos donnes importants
0
De plus la reinstall d un systeme n est pas de tout repos (conflit possibles, recherche de pilote, partitionnement etc...) , mieux vaut faire faire ceci par qqn ayant de bonnes connaissances.
0