Problème de démarrage win98

pluton -  
 pluton -
Salut!

J'ai un problème au démarrage de win98. Il m'affiche comme message,impossible de trouver le chemin des fichiers de configuration sur un écran bleu. Ensuite il se plante, même en mode sans echec. j'ai essayé de booter l'ordi avec le CD win98. Il plante toujours.En mode dos j'essai d'installer le cdwin98 pour réinstaller le win98.Tjours rien.
Alors, comment réparer mon win sans le formater.
A voir également:

11 réponses

sylman

Hum, a ta place je reinstallerait Win98 dans un repertoire systeme autre que l'ancien.

Bonne chance a toi !
0
Nico : )

Salut,

un conseil : Formate tout et reinstalle, car la reinstalle ne fonctionne pas génial...

Tiens mois au courant si tu veux...

@++

nico : )
0
pluton

Nico, je ne veux pas formater justement,il y NT sur une autre partition,alors je ne veux pas reprendre tte les autres réinstallation.
Merci à toi et à sylman. J'essaierai sa méthode demain.
bonne nuit!
@
0

Resalut (Je te réponds de suite après...)

Essaye alors de reinstaller par dessus. Tu verras bien, des fois que... (tiens moi au courant !)

Un autre conseil alors : Pour ton NT, tu t'en rends compte toi même, le jour où tu est emmerder, t'es obliger de réinstallé. Alors, je te conseille pour tes deux systèmes d'exploitations de prendre 2 Hd. Je comprends que c'est plus cher, mais le jour où ça coince, c tout bon...

Voila, @++

0
bidjou

j'ai eu le meme probleme y a pas deux jours , ecoute bien(lis plutot)
tu démarre en mode DOS , tu te met sur la racine c:\ et tu tape :
deltree windows( en gros ca va donner ca:)
c:\deltree windows
cela va effacer tous les fichier windows, mais pas le contenu de ton disk , il ne te reste + qu'a inserer le cd win98 et puis taper:
c:\install.exe
ca a marché avec moi, bonne chance a toi!
0
JeT

L idée est bonne mais il faut d abord vérifier que ton lecteur CD soit installer sous le dos.
Donc avant de lancer c:\deltree windows, mets un cd ds ton lecteur et fait d: (soit doit aps être d, vu que tu as des partitions, e,f... a toi de voir)
Par contre, pour installer ton lecteur sous Dos, je me souviens plus exactement comment on fait (y a du Atapi la dedans ;-)
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > JeT

Et en plus, ça va quant même virer le multi boot...

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre

pourquoi ne pas verifier sur NT le fichier boot.ini il est peut etre comrompu...a verifier avant de formater
0
pluton

là je suis dans la galère,

j'ai détruit le win98 sous dos avec la commande deltree windows.
Lorsque je tape la cde install, le message suivant s'affiche commande ou nom de fichier incorrect.
Alors j'ai essayé de faire la réinstall à partir du lecteur cd.
la machine ne boutait pas sur le cd, je suis par conséquent rentré ds le setup pour changer la position des différents lecteurs sur afin kel boot sur le cd. Jusque là rien à signaler.
le peps est qu' à la réinstallation j'ai ce message:
le disque dur contient peut être un programe de fichiers de compression. L'installation de win98 ne peut plus donc continuer.
plus grave même, je ne peux plus avoir l'option de WIN NT au démarrage.
Que faire, je ne veux faire le formatage qu'en dernier recours(Nico), s'il n'ya vraiment aucune issue en récupérant bien entendu mes docs en les transférant sur un disque en esclave.
Merci de me soutenir!

0

j'ai eu cette mesaventure dernierement alors du calme j'en suis sortie un peu blesser mais entier....si tu as le moyen de le mettre en esclave vas y puis tu recuperes tes données ,tu refais une install de win sur celui ci et lorsque tu le remettra en maitre....n'oublie pas la disquette de boot avant de le remettre en maitre...
t'inquiete pas tu as des crack ici (barthoi, castor ,jeff, ect)
0
Utilisateur anonyme

Merci bbaladin ;)

oui, pour ton pbs, je pense qu'il a raison, tu recuperes tes donnees sur un autre dd, et tu refais tes partitions tranquillement.
Bon ok c long, mais au moins tu aura un (voire deux si tu reinstalle ausi nt, ce que je te conseille) systeme tout propres.

Au passage, pense apres ces reinstall a faire un ghost de tes systèmes, ca te permettra une reinstalle plus simple si ca se reproduit...

Castor
0
pluton

Ca tu l'as dis, on a des craques. Je ne m'affolerai pas.
0

BON COURAGE
0
pluton

Ouf, je suis sortie indemne du triple saut périlleux, bon avec kelke égratignure. Mais ça va rien de casser.
Merci à tous d'avoir amorti ma chute.
pluton@+!
0
Utilisateur anonyme

mais de rien...

la prochaine fois c ptet toi ki nous servira de parachute ;)

Castor-anti-gravité
0
julius56 Messages postés 47 Statut Membre

Bonjour ; c`est vrai qu`il y a des génies ici et quel site extraord....moi, j`ai fait demarrer, aide, ensuite j`ai écrit sur index:erreur et là j`ai vu en bas au demarrage, j`ai cliqué sur au demarrage et sur affichage, là, il y`avait 4 réponse et j`ai cliqué sur resolution de problèmes au démarrage et cela a fonctionné....mais avant de faire cela pluton, attend de voir ce que nos bons amis castor,sylman, dword.. etc en pensent......je ne veux pas de fucké mais t`aider et m`aider en même temps..
0
pluton

Merci julius, j'essaierai ta méthode au prochain plongeont.
@+ sur le forum.
0