M'aider à choisir une carte AGP

joe1921 Messages postés 18 Statut Membre -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un port AGP 2.0 1.5 V marron et une carte mere K7S41GX (asrock)avec une carte video d'origine.

je voudrais acheter une carte plus performante pour win7 pour la mettre dans mon port agp nommé ci-dessus,
mais voila je suis un peu perdu je ne voudrais pas gaspiller de l'argent pour rien alors quelqu'un pourrai t'il venir a mon secour ;;;;je voudrais pouvoir connecter mon vieille écran VGA et un écran plat par la suite
merci

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2181 MHz (13 x 168) 3000+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 1984 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/18/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communications Bluetooth (COM3)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 661FX_760_741_M661FX_M760_M741 (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) XP 3000+
Horloge externe 166 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2167 MHz
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket Socket-A

Contrôleur AGP:
Version AGP 3.05
État AGP Activé
Périphérique AGP SiS 330 Mirage Integrated
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Géré, Désactivé(e)
Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset:
Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems Corporation
Information sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsets
A voir également:

3 réponses

error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

une agp va te couter cher pour rien
si celle que tu as est suffisante pour ce que tu fais garde la et achete de la ram au lieu
0
joe1921 Messages postés 18 Statut Membre

merci pour ta rep mais je suis au max de ram 2 GB et pour seven je ne trouve pas de pilotes pour celle actuelle merci
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

soir

Ta carte mère supporte l'AGP 8.. tu peux en trouver soit sur le net soit chez un monteur de PC à des prix très abordables comme celle-ci qui en plus gère le Shader 3 nécessaire pour les jeux récents..
0
joe1921 Messages postés 18 Statut Membre

elle est un peu chere et je ne sais pas si mon port agp 1.5 v peut la recevoir ::par contre celle que j'ai est soudé il faudra que je la désactive?

Connecteur AGP 1,5 volts :AGP 2.0 1.5 V 1x, 2x, 4x
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui pour le, prix tout dépend de ce que tu veux faire avec cette carte, si c'est pour des jeux, tu n'en trouveras pas de moins chère à mon avis..

Effectivement c'est un chipset graphique qui est implanté sur ta carte mère. Soit il se désactivera tout seul lors de l'installation de la nouvelle carte, soit il te faudra le désactiver toi même dans le Bios..
0