APN basse lumière, bon zoom et gd angle

Fermé
titijou - 17 févr. 2010 à 21:13
 ogamet - 18 févr. 2010 à 00:57
Bonjour,
je sollicite votre aide pour l'achat d'un nouvel APN.
je possédais auparavant un petit casio exilim, pas vraiment de première fraicheur, qui a rendu l'âme, et ce que je souhaite ce serait un appareil photo compact capable de pendre de bonnes photos en faible luminosité, sans forcément avoir à rester immobile pendant 3minutes... qui ait un bon zoom, une bonne ergonomie, si possible un gd angle, et pour un prix allant jusqu'à 350 euros.
j'ai pu à ce titre sélectionner 3 modèles:
- le sony WX1 (pour lequel le vendeur de la FNAC m'a carrément dit "retiré du marché", et pourtant en vente sur internet...), que j'ai sélectionné par rapport à mon critère principal qui est la faible luminosité
- le panasonic TZ7 (dont la molette a apparemment une fâcheuse tendance à imiter une roulette russe...)
- le canon SX200 is (qui semble compliqué pour une novice...)
rien à voir entre ces modèles, mais petite précision: je veux faire des photos, je ne recherche donc pas un caméscope...
pour les pana et canon, je n'ai pas réussi à trouver d'info sur les photos basse lumière.
quelqu'un peut-il m'apporter des précisions, car tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent ce sont des termes très techniques incompréhensibles pour la profane de la photo que je suis.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonne chance pour tes recherches.

Je trouve qu'un "hyper zoom" allant du grand angle au grand téléobjectif absorbe beaucoup la lumière : tu y perds en qualité. Maintenant, avec des capteurs au dessus de 10 Mo pixels, tu n'as pas forcément besoin d'un grand zoom : il suffit de recadrer ta photo comme tu le désires avec un logiciel de traitement d'image. Une photo faite à 100 mm recadrée correctement peut aller jusqu'à une équivalence de 300mm. Tu auras surtout besoin d'un grand angle, idéal pour les photos de famille autour d'une table.
Donc, à la place du Panasonic TZ-7, je te conseille le ZX1 (le zoom monte à 200, et non à 300). De toute façon, tu seras déçue de toutes tes photos comprises entre ces deux focales (manque de piqué, de couleur)
Le sony possède un zoom correct, le canon c'est pas la peine : 336 !!!
Regarde les appareils les plus chers : les zooms sont rikiki, et pareil pour les reflex haut de gamme.

Mais bon, c'est mon avis, et eput-être que je ne t'aide pas dans tes recherches.
Là ou je suis étonné, c'est que tu as sélectionné 3 appareils... qui ne sont pas du budget que tu annonces.
Pour 350€ tu peux avoir :
- le ricoh GR digital 2, ouverture à 2,4 !!! Mais pas de zoom : un grand angle de 24 mm seulement
- le canon powershot S90 : ouverture à f2, et zoom jusqu'à 112.
- le ricoh gx200, ouverture à f2,5, zoom 24-72

Et là, je crois que pour ces appareils, il n'y aura pas photo !
0