Caractere bizarre sur vista
supermike03
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
mon petit cousin qui à 6 ans a bidouillé je ne sais trop quoi sur le pc familial ce qui a pour conséquence d'afficher des hiéroglyphes à la place des lettres de l'alphabet normal. donc, en haut de chaque fenêtres, ou des que je tape quelque chose au clavier, c'est complètement illisible. la question que je vous pose, c'est y a t'il une invite de commande pour rétablir les caractères par défaut de vista (je ne peut en effet aller dans le panneau de config. ou faier quoi que ce soit puisque les caractères sont incompréhensible et je n'arrive pas à me repérer)
si quelqu'un à une idée (de préférence sans réinstaller) merci de me la faire connaitre.
windows vista édition home premium, pc hp, processeur intel dual core inside?
merci et à tout bientot
mon petit cousin qui à 6 ans a bidouillé je ne sais trop quoi sur le pc familial ce qui a pour conséquence d'afficher des hiéroglyphes à la place des lettres de l'alphabet normal. donc, en haut de chaque fenêtres, ou des que je tape quelque chose au clavier, c'est complètement illisible. la question que je vous pose, c'est y a t'il une invite de commande pour rétablir les caractères par défaut de vista (je ne peut en effet aller dans le panneau de config. ou faier quoi que ce soit puisque les caractères sont incompréhensible et je n'arrive pas à me repérer)
si quelqu'un à une idée (de préférence sans réinstaller) merci de me la faire connaitre.
windows vista édition home premium, pc hp, processeur intel dual core inside?
merci et à tout bientot
A voir également:
- Caractere bizarre sur vista
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
5 réponses
Bonsoir,
une première chose a vérifier: dans Internet Explorer, il faut regarder dans le menu Affichage/codage si c'est bien la police Europe occidentale qui est sélectionnée, sinon la sélectionner.
une première chose a vérifier: dans Internet Explorer, il faut regarder dans le menu Affichage/codage si c'est bien la police Europe occidentale qui est sélectionnée, sinon la sélectionner.
demarre en mode sans echec (F8 pendant le démarrage) derniere bonne configuration connue dans le tableau noir
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de changement en redémarrant avec la dernière bonne configuration connue :(
pour la solution avec internet, bien que je ne comprenne pas le rapport, impossible puisque les caractères des menus sont hiéroglyphiques...
merci mais peut d'autres solutions :p