Mon lecteur/graveur lg ne détecte plus rien!!

Bonjour,
mon lecteur graveur LG gsa-h55n ne veux plus rien savoir!!! quoique je mette dedans, rien n'apparait!! help me please! merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

5 réponses

1. Bonjour. Si il a quelques heures de vol il est peut être HS. Alors autant le changer car ces petites bêtes ne vivent pas très longtemps.
    0
    1. bonjour jacqus et merci pour ta réponse! en fait c'est l'ordi d'une amie, et celui ci a été acheté il y a un an! la durée de vie de ce genre de matériel est aussi courte???
      0
      1. Oui hélas cela arrive quand le matériel est de bas de gamme
        Si l'ordinateur est une tour cela est trés facile a changer le cout étant de 20 a 30 € pour l'appareil.
        Si c'est un portable c'est un petit plus délicat mais sans plus.
        0
        1. c'est dingue quand meme... pour en etre sur, ne faut il pas faire quelques vérifications? genre firmware ou autres?
          0
      2. Tu le dis toi même il ne veut rien prendre en lecture et en gravure donc a partir de là ??.
        0
        1. j'avoue.... en tout cas, merci de m'avoir accordé un peu de temps! salut.
          0
      3. Contributeur Ambassadeur
        salut novice,

pas mals de sujets déjà , qui traitent de tous ces problèmes

essaie déjà par par ligne de commande ( pour Vista aussi )( de ~Jean-Marc~ ) : enregistrer ce fichier sur le bureau :
        http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ou soit le fichier fixcd.inf = http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf

ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" , et redémarrer le PC

c'est un PC tour que tu as

à+
        0
        1. salut ! c'est un pc tour sous xp home
          0
        2. en tout cas j'essaye... merci, je reviens après pour te dire
          0
        3. @vieu bison boiteure salut! j'ai tout fais comme tu m'as dis, mais en fait, le pbl se porte uniquement sur les dvd (lecture et gravure) pour les cdr c'est ok! donc je suppose que le lecteur n'est pas encore au bout du rouleau! voila, si ce genre de pbl t'évoque une solution, ce serait sympat! merci d'avance
          0
        4. Contributeur Ambassadeur
          @novicec'est qu'il commence à rendre l' âme
          voir pour un nouveau

à+
          0