Connexion Internet sous MDK 10.2 : étrange

jace112 -  
 jace112 -
Bonjour à tous,

J'ai intsallé hier la MDK 10.2, cela faisait longtemps que je voulais (re)tester Linux. Fedora ne voulant pas s'installer correctement, je suis parti chez l'ennemi !

Je suis chez Free en dégroupage partiel, et j'ai un modem USB F@st 800.

Je suis à la lettre les étapes de MCC (et globalement c'est [linuxtransition.free.fr] le dégroupage en plus qui me fait choisir DHCP au lieu de PPPx).

Et là la fenêtre me dit "veuillez patienter..." et elle ne se ferme pas. Un bug similaire est décrit dans le site ci dessus, mais contrairement à lui ma connexion ne fonctionne pas.

Sauf qu'en recommençant N fois la procédure, cela s'est mis à fonctionner hier soir. Tout content, j'ai pu surfer sans problème. image

Et hop ce soir en relançant MDK, plus de connexion image

Déjà au démarrage lorsque je regarde les commandes qui s'executent, il y a 2 messages d'erreur (échec) qui sont relatif aux fichiers que MCC est sensé créer et modifier lors de l'installation de la connexion.

D'ailleurs en suivant le chemin de la console de MCC lorsque je crée la connexion, je ne trouve pas ces fichiers (un truc du genre /usr/sbin/fct...). La console dit qu'ils existent, mais pas moyen de mettre la main dessus. Sont-ce des fichiers cachés ?

Bref, je ne sais pas ce qui a fait que tout a fonctionné une soirée, mais le miracle ne fait plus effet image

A l'aide SVP

jace112
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Un fichier caché sous linux commence par un ".". Ce n'est visiblement pas le cas ici. Que te donne la commande "ls /usr/sbin/fct*" ? Peux-tu nous poster le message d'erreur ?
0
jace112

e pb est résolu, il s'agit vraisemblablement d'un bug de MDK.

le MCC dit bien qu'il crée les fichiers dans /usr/sbin mais je les ai trouvés dans /sbin tout court

un bon vieux copier / coller et ça fonctionne
0