Perte partition D : coupable magic partition?

mimi.dbg Messages postés 80 Statut Membre -  
mimi.dbg Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon petit (gros en fait), j'ai installé dans l'après midi magic partition sur windows 7. Jusque là tout va bien, encore que ce petit logiciel semble moyennement compatible avec windows 7...

J'en avais besoin pour agrandir ma partition C: réservée pour mon OS car cette commençait à être pleine.
Déjà le logiciel ne trouve pas mes partition C et D, et me la présente comme défectueuse, alors j'essaye quand même plusieurs manip' pour modifier ma partition mais en vain (et à priori sans risque particulier pour mon PC).

Je vais faire un tour et laisse le PC tourner, après 2h je reviens et je me retrouve avec ma seule partition C de 30 Go, et D (250 GO) a disparu, bien sur celle où j'avais tout mes documents plus ou moins important.

Est ce que quelqu'un aurait un petit diagnostic pour moi par hasard ? Car là c'est vraiment gênant, et je crois que mes capacités en informatique ont atteints leur limite.
A voir également:

4 réponses

rainure

bonjour
restaure a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
0
mimi.dbg Messages postés 80 Statut Membre 12

okay, je tente et je tiens au courant !
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

seven est muni d'un partitionneur dans la gestion des disques
que dit la gestion des disques ? ta partition est visible ?
si partition magique a flingue la partoche il te reste
soit EasusPartitionMaster gratos (pour tenter le coup) c'est gratos (site de ccm telechargement)
soit Testdisk
https://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm
0
mimi.dbg Messages postés 80 Statut Membre 12

Bah disons que je peux la voir, mais elle n'a plus de nom (lettre), et je ne peut rien faire.

Parcontre merci de m'avoir fais découvrir Testdisk, c'est vraiment royal comme logiciel.

Et pour tout le monde : partition magic est à évité absolument...
0