Probleme VLC avec Mac Os Snow Leopard

Fermé
stef_e_coli - 17 févr. 2010 à 16:02
 Gehemme - 26 mars 2011 à 10:57
Bonjour,
J'ai reçu mon imac 27" avant hier. J'ai voulu installer VLC 1.0.5 essentielemnt pour pouvoir regarder la tv via l'adsl de free.
L'installation s'est bien passée, VLC était dans le menu Applications, mais lorsque je le lance il bug, l'icone saute sur place dans le Dock indefiniement et je dois lancer le moniteur d'activité pour obliger VLC a se fermer.
J'ai essayé plusieurs versions de VLC (1.0.é 64 bits intel, 1.0.5 intel, 1.0.5 mac), toutes ayant le même résultat.
(Je pense l'avoir bien installé, je glisse l'icone VLC de l'image téléchargée .dmg dans le dossier application puis je double clic dessus pour le lancer)
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 23:15
Tu as bien téléchargé à partir d'ici : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html ?
Sinon, je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
Par contre pour quitter un programme bloqué tu n'es pas obligé de passer par le Moniteur d'activité : Menu Pomme -> Forcer à quitter... (ou cmd+option+esc) suffit.
0
oui j'ai exactement ce même problème avec plusieurs versions de Vlc, et ce, depuis que je suis sous Snow Leopard.
Config : powerbook à 2,4 GHz
0
Pareil...
Pas moyen de faire démarrer VLC...
fait les mises a jours snow, installé la derniere version de videoland...
rien à faire
0
Moi : MAC OS 10.6.5 et VLC 1.1.5 intel 64bits
ça marche mais j'ai un petit problème : dans ma liste j'ai 4 france2, 4 france3, 4 Arte, etc.
je suis donc obligé de cliquer plusieurs fois pour changer de chaîne
pourquoi? François
0
même problème, vlc refuse de quitter sous snow leopard obligé de passer par forcer à quitter, vivement la prochaine mise à jour
0
Encore moi. Suis passé à la version 1.1.7 de VLC mais le problème persiste : toute les chaînes sont en quadruple exemplaire ... mais fonctionnent!
0
Bonjour. Les versions de VLC se succèdent depuis l'ouverture de ce fil, et sur mon IMac (OS 10.6.7) il est toujours impossible de fermer VLC autrement qu'en le forçant à quitter. C'est vraiment surprenant et passablement gonflant pour moi...
0