Requête sql update formulaire texte svppppppp

Résolu/Fermé
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 11:45
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 20:17
Bonjour tout l'monde,

Voila j'aimerais avoir un petit coup de main svp, j'ai un formulaire ou je rentre les infos concernant mes articles, et j'aimerais lorsque je clique sur le bouton modifier je puisse mettre mes infos à jour directement depuis mon formulaire vers la bdd.

voici mon fichier modifier-texte.php :

<?php
include("fonctions.php");
mysql_connect($serveur,$admin,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($base);
$strCode=$_POST['codeArticle'];

$req="UPDATE `articles` SET `DateCrea` = '".$row['DateCrea']."',
`strQualification=` = '".$row['strQualification']."',
`strDesFonc` = '".$row['strDesFonc']."',
`strDescTech` = '".$row['strDescTech']."',
`strModeEquiv` = '".$row['strModeEquiv']."',
`lnkSiteIntranet` = '".$row['lnkSiteIntranet']."',
`strOption` = '".$row['strOption']."',
`dateMaj` = '".$row['dateMaj']."',
`strNatureComptable` = '".$row['strNatureComptable']."'
`strNoMarcheAcquis` = '".$row['strNoMarcheAcquis']."'
`dateMarcheAcquis` = '".$row['dateMarcheAcquis']."' ,
`strModaliteAppro` = '".$row['strModaliteAppro']."'
`strPreRequis` = '".$row['strPreRequis']."'
`strOutillage` = '".$row['strOutillage']."'
`strConnectique` = '".$row['strConnectique']."'
`strOutillage` = '".$row['strOutillage']."'
`strConsommables` = '".$row['strConsommables']."'
`lnkDocDeploiement` = '".$row['lnkDocDeploiement']."'
`lnkFormDeploiment` = '".$row['lnkFormDeploiment']."'
`strProcGarantie` = '".$row['strProcGarantie']."'
`strProcHorsGarantie` = '".$row['strProcHorsGarantie']."'
`lnkDocMaint` = '".$row['lnkDocMaint']."'
`lnkFormMaintenance` = '".$row['lnkFormMaintenance']."'
`DateParc` = '".$row['DateParc']."'
WHERE `strCode` = ".$strCode;

$resInsert= mysql_db_query ($base,$req)or die(mysql_error()) ;
?>


et le formulaire html qui l'apel :

....
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="modifier-texte.php">
<br><br>
<input type="submit" value="modifier">
</form>
....

9 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
17 févr. 2010 à 12:09
Slt
et où se trouve le problème exactement ?
cdlt.
0
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 4
17 févr. 2010 à 12:17
slt wiliam7007,

voici mon mess d'erreur dés que je clique sur mon bouton modifier :

Notice: Undefined index: codeArticle in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\projet gireaud\modifier-texte.php on line 5
Notice: Undefined variable: row in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\projet gireaud\modifier-texte.php on line 7
Notice: Undefined variable: row in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\projet gireaud\modifier-texte.php on line 8
Notice: Undefined variable: row in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\projet gireaud\modifier-texte.php on line 9
..........
Deprecated: mysql_db_query() [function.mysql-db-query]: This function is deprecated; use mysql_query() instead in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\projet gireaud\modifier-texte.php on line 33


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
17 févr. 2010 à 12:25
1. dans ton formulaire ce nom de champ codeArticle n'existe pas
2. tu utilise la variable $row que tu n'as pas déclaré , je pense plus tot qu'il faudrais faire $_POST['nomVariable'] à la place de $row['nomVariable']

3. tu as une fonction dans le fichier fonctions.php
donc le nom est mal saisie car le nom contiens des caractère pas reconnu dans les variables (-,.,#....) à la place de ces caractères mais plus tot (_) le tiret du 8.

cdlt.
0
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1
17 févr. 2010 à 12:26
Bonjour,
Je veux savoir comment créer un champ image dans un formulaire access pour ajouter des photos!
pour vous faciliter la tâche, je suis entrain de faire une carte scolaire dans laquelle je dois inserer une photo de l'étudiant. mais je ne parviens pas à le faire, et je veux savoir comment le faire.
merci d'avance.
Vignol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
17 févr. 2010 à 12:28
slt
t'es hors sujet là, t'aurait mieux fait de créer un post à part. ton post ne répond pas à la question posée.
cdlt.
0
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 4
17 févr. 2010 à 14:07
william7007, le champ codearticle me permet de récupérer le numéro de l'article à modifier, enfin les infos à modifier...il provient d'un autre formulaire où j'éxécute une requête sur le numarticle... même si je remplace row par post j'ai le même souci...fonction.php contient les infos (root,mdp et nom bdd) pour pouvoir me connecter à la base de donnée. voila
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
17 févr. 2010 à 14:14
oui est ce que ce formulaire pointe vers ton fichier modifier-texte.php ??

ok supposons que tel est le cas. en analysant le transfert des informations voici ce que je constate
car cette ligne Notice: Undefined index: codeArticle in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\projet gireaud\modifier-texte.php on line 5 t'indique que la variable codeArticle n'existe pas . mais d'apres modifier-texte.php nous avons ce ci $strCode=$_POST['codeArticle']; en accordant avec faute que tu as envoyé avec la methode POST, ce qui nous reviens à dire que la variable codeArticle n'existe pas dans le fichier initial.

s t'as des doutes met le code du fichier initial ( STP faudrait le mettre entre les basise de code <> qui sont juste au dessus de ta zone de saisie pour plus ample lisibilité,Merci)

cdlt.
0
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 4
17 févr. 2010 à 15:23
oui mon formulaire pointe vers mon fichier modifier-texte.php, comment cela se fait il qu'il n'arrive pas à recuperer $strCode=$_POST['codeArticle']; ??

et que veux tu me dire par :
si t'as des doutes met le code du fichier initial ( STP faudrait le mettre entre les basise de code <> qui sont juste au dessus de ta zone de saisie pour plus ample lisibilité,Merci)

MErci encore de ton aide
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
17 févr. 2010 à 20:17
juste que tu mettes code de ton formulaire ici pour que l'on puisse le voir et te dire ce qu'il faut faire.
cdlt.
0