Excel: choix entrée manuelle ou formule

Résolu/Fermé
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 17 févr. 2010 à 11:12
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 17 févr. 2010 à 12:59
Bonjour à tous,

dans une feuille excel, ma colonne A:A correspond à un stock qui évolue selon les réceptions de nouvelles marchandises (colonne B:B) et le budget des ventes prévues (colonne C:C).

Dans la case A1 (stock du lundi par exemple), je rentre mon stock réel. De ce stock réel et des données de réception et ventes, découle le stock prévisionnel des autres jours de la semaine:

Stock Réception Ventes
Lundi 20 0 0 Mardi 20 10 0
Mercredi 30 0 15 Jeudi 15 0 0
........................

Cet outil nous permet de visualiser le stock pour la semaine à venir.

Cependant, j'aimerais dans le courant de la semaine pouvoir réaliser une nouvelle simulation à partir du stock réel du mercredi par exemple.

Aujourd'hui, ce n'est pas possible puisque si j'entre une donnée manuellement, je détruis la formule qui était présente dans la case "A3:Stock mercredi"

Existe-t-il un moyen de pouvoir influer manuellement sur le cases "stock" de n'importe quel jour de la semaine sans pour autant détruire la formule Stock Jour J = Stock jour "J-1" + réception - ventes

D'avance merdi

Sanchis
A voir également:

1 réponse

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
17 févr. 2010 à 12:59
Bonjour,
Oui, tu as au moins deux solutions :
1- Tu modifies ton stock le temps de ta simulation et tu quittes sans enregistrer
2- En colonne D, tu inscris les stock manuels et tu remplace ta formule de stock par :
si(ESTVIDE(Dj) ; Stock Jour J = Stock jour "J-1" + réception - ventes ; Dj)

0