Recherchev si trouve xls

Résolu
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 févr. 2010 à 13:47
Bonjour,

Es-ce qu'il existe une formule xls qui pourrait effectuer recherchev(feuille2 a1;si contient feuille1b1:b352;feuilled1:d352).
En français cela signifie que je cherche une formule recherchev ou autre qui se baserai sur le fait que les cellules de la plage feuille1 b1:b352 contiennent des mots des cellule a1:a351.

Exple : si feuille 2a1(camion bleu aaba1) et si feuille 1 b1 (camion bleu) alors il me donne ce qui est inscrit en feuille 1 cellule k1. car il trouve camion bleu sur la feuille 1 en b1 et cela est inclus dans la cellule a1 de la feuille 2.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai créé un fichier test car "secret pro oblige je ne peux divulguer nos fichier" merci pour votre coopération.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVUfvZzL.xls

Merci d'avance !
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Boinjour
pas tout compris, essayez:
si votre champ à éditer va de Aà K, sur ligne 1, en feuille 1:
vos différents tableaux sur feuil2_avec le code
=SI(NB.SI(feuil2!B1;"*"&feuil1!B1&"*")=1;Feuil2!K1;"")
à adapter car votre demande ne permet pas d'être plus précis dans la formule.
Ou alors soumettez un modéle via
http://www.cijoint.fr/
crdlmnt
PS variante:
=SI(NB.SI(feuil!2COLONNE;"*"&feuil!1B1&"*")=0;""; RECHERCHEV(feuil2!B1;CHAMP;N° de colonne; 0))
vous appliquera la recherche si la valeur de B1 feuille 1 existe dans le texte de B1 feuil2

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Re
effectivement, c'est un peu lkus compliqué que prévu car ce n'est pas la valeur de recherche qui contient le code, mais le contraire. C'eut été plus facu=ile.
On va cehrcher autre chose, mais en attendant on peut, sous toutes réserves extraire le texte de votre code dans une colonne de renvoi.
Mais il faut pour cela que votre texte soit toujours avec un mot / un blanc/ un mot/ un blanc/ un code comme les modéles transmis
Est ce le cas? si oui confoirmément à votre modéle, vous pouvez sur feuil1:
insérer un colonne A avant votre tableau, qui passe en B
dans cette colonne à partir de A3, la formule à tirer:
=STXT(B3;1;TROUVE(" ";B3;TROUVE(" ";B3;1)+1)-1)
qui ressortira le texte correspondant à la feuille 1
vous pourrez alors utiliser cette colonne A comme valeur de recherche
si cela ne va pas, dites nous en plus sur la configuration de vos codes complets
Crdlmnt

PS sur le même raisonnement et dans les mêmes conditions, vous pouvez éviter la colonne A en plaçant directement dans la cellule C3:
=RECHERCHEV(STXT($A3;1;TROUVE(" ";$A3;TROUVE(" ";$A3;1)+1)-1);Feuil2!$C$2:$H$4;4;0)
0
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai utilisé la formule du PS :

=RECHERCHEV(STXT($A3;1;TROUVE(" ";$A3;TROUVE(" ";$A3;1)+1)-1);Feuil2!$C$2:$H$4;4;0)

Franchement c'est parfait merci bcp bcp.

Bien joué Vaucluse ! J'aime bien aussi le pseudo "Vaucluse"

C'est pas la première fois que vous trouvez des solution à mes problème informatique et malheureusement personne ne peut rien faire pour mes pb en orthographe lol !

@+
0