Recherchev si trouve xls
Résolu
apprenti momo
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 17 févr. 2010 à 13:47
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 17 févr. 2010 à 13:47
A voir également:
- Recherchev si trouve xls
- Comment ouvrir un fichier xls? - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
4 réponses
J'ai créé un fichier test car "secret pro oblige je ne peux divulguer nos fichier" merci pour votre coopération.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVUfvZzL.xls
Merci d'avance !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVUfvZzL.xls
Merci d'avance !
Boinjour
pas tout compris, essayez:
si votre champ à éditer va de Aà K, sur ligne 1, en feuille 1:
vos différents tableaux sur feuil2_avec le code
=SI(NB.SI(feuil2!B1;"*"&feuil1!B1&"*")=1;Feuil2!K1;"")
à adapter car votre demande ne permet pas d'être plus précis dans la formule.
Ou alors soumettez un modéle via
http://www.cijoint.fr/
crdlmnt
PS variante:
=SI(NB.SI(feuil!2COLONNE;"*"&feuil!1B1&"*")=0;""; RECHERCHEV(feuil2!B1;CHAMP;N° de colonne; 0))
vous appliquera la recherche si la valeur de B1 feuille 1 existe dans le texte de B1 feuil2
pas tout compris, essayez:
si votre champ à éditer va de Aà K, sur ligne 1, en feuille 1:
vos différents tableaux sur feuil2_avec le code
=SI(NB.SI(feuil2!B1;"*"&feuil1!B1&"*")=1;Feuil2!K1;"")
à adapter car votre demande ne permet pas d'être plus précis dans la formule.
Ou alors soumettez un modéle via
http://www.cijoint.fr/
crdlmnt
PS variante:
=SI(NB.SI(feuil!2COLONNE;"*"&feuil!1B1&"*")=0;""; RECHERCHEV(feuil2!B1;CHAMP;N° de colonne; 0))
vous appliquera la recherche si la valeur de B1 feuille 1 existe dans le texte de B1 feuil2
Re
effectivement, c'est un peu lkus compliqué que prévu car ce n'est pas la valeur de recherche qui contient le code, mais le contraire. C'eut été plus facu=ile.
On va cehrcher autre chose, mais en attendant on peut, sous toutes réserves extraire le texte de votre code dans une colonne de renvoi.
Mais il faut pour cela que votre texte soit toujours avec un mot / un blanc/ un mot/ un blanc/ un code comme les modéles transmis
Est ce le cas? si oui confoirmément à votre modéle, vous pouvez sur feuil1:
insérer un colonne A avant votre tableau, qui passe en B
dans cette colonne à partir de A3, la formule à tirer:
=STXT(B3;1;TROUVE(" ";B3;TROUVE(" ";B3;1)+1)-1)
qui ressortira le texte correspondant à la feuille 1
vous pourrez alors utiliser cette colonne A comme valeur de recherche
si cela ne va pas, dites nous en plus sur la configuration de vos codes complets
Crdlmnt
PS sur le même raisonnement et dans les mêmes conditions, vous pouvez éviter la colonne A en plaçant directement dans la cellule C3:
=RECHERCHEV(STXT($A3;1;TROUVE(" ";$A3;TROUVE(" ";$A3;1)+1)-1);Feuil2!$C$2:$H$4;4;0)
effectivement, c'est un peu lkus compliqué que prévu car ce n'est pas la valeur de recherche qui contient le code, mais le contraire. C'eut été plus facu=ile.
On va cehrcher autre chose, mais en attendant on peut, sous toutes réserves extraire le texte de votre code dans une colonne de renvoi.
Mais il faut pour cela que votre texte soit toujours avec un mot / un blanc/ un mot/ un blanc/ un code comme les modéles transmis
Est ce le cas? si oui confoirmément à votre modéle, vous pouvez sur feuil1:
insérer un colonne A avant votre tableau, qui passe en B
dans cette colonne à partir de A3, la formule à tirer:
=STXT(B3;1;TROUVE(" ";B3;TROUVE(" ";B3;1)+1)-1)
qui ressortira le texte correspondant à la feuille 1
vous pourrez alors utiliser cette colonne A comme valeur de recherche
si cela ne va pas, dites nous en plus sur la configuration de vos codes complets
Crdlmnt
PS sur le même raisonnement et dans les mêmes conditions, vous pouvez éviter la colonne A en plaçant directement dans la cellule C3:
=RECHERCHEV(STXT($A3;1;TROUVE(" ";$A3;TROUVE(" ";$A3;1)+1)-1);Feuil2!$C$2:$H$4;4;0)
j'ai utilisé la formule du PS :
Franchement c'est parfait merci bcp bcp.
Bien joué Vaucluse ! J'aime bien aussi le pseudo "Vaucluse"
C'est pas la première fois que vous trouvez des solution à mes problème informatique et malheureusement personne ne peut rien faire pour mes pb en orthographe lol !
@+
Franchement c'est parfait merci bcp bcp.
Bien joué Vaucluse ! J'aime bien aussi le pseudo "Vaucluse"
C'est pas la première fois que vous trouvez des solution à mes problème informatique et malheureusement personne ne peut rien faire pour mes pb en orthographe lol !
@+