Internet a cessé de fonctionner

zezette20 -  
 zezette20 -
Bonjour,
chaque fois que je vais sur un site quel qu'il soit sur internet j'ai "internet a cessé de fonctionné " et ma page de demarage redemarre
je sais que la question a deja ete posée mais n'etant pas une pro de l'ordi je comprend pas tout y aurait il quelqu'un pour me donner une solution facile a comprendre
un grand merci
A voir également:

9 réponses

plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Cela dépend de ce que tu as fait avant que ton problème apparaisse :
- cela peut être lié à l'installation d'une imprimante (voir sur ce forum)
- mais aussi à un autre programme qui bloque IE (tu peux le trouver à l'aide du journal).
La première chose à faire (et la plus simple) est de te rappeler quand ton problème a commencé, puis de restaurer le système (via la restauration de Vista) à une date antérieure.
Tu peux aussi essayer un autre navigateur, peut-être moins problématique que IE : par ex Firefox ou Opéra, tous les 2 sont gratuits.
1
MisterGanja Messages postés 77 Statut Membre 4

salut,
Tu peux esseiller ceci,
Panneau de configuration => option internet => "selectionner le dernier onglet " AVANCER => et la dernière option est Réinitialisez...
Essayer voir sy cela fonctionne sinon cela ne vient pas de l'exploreur
Mais peut etre d'une crasse sur le pc ou une mauvaise config reseau " mais personnellement je panche sur la première solusse!!!
1
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

IE = internet explorer tout s'implement (on abrège habituellement IE6, IE7, IE 8 selon la version)
Si ça marche avec Firefox, c'est que ton IE a eu un problème (tu peux donc le désinstaller et le réinstaller proprement). Mais si la restauration à une date antérieure résout le problème, tu ne fais plus rien - en attendant...
1
zezette20

merci a vous deux j'ai suivi vos instructions et ai fait les deux , au demarage voila ce qui s'affiche je ne sais pas si cela a un rapport
vista DB.esx est introuvable
one or more systeme DLL'S could not loaed ESA pp dll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterGanja Messages postés 77 Statut Membre 4

Peut etre a faire est une restauration systeme...
Avec ton CD de vista mais fais attentions
Car tu pourrais remttre ton PC a l'origine
0

Possible que ce soit un problème de dll, mais pas sûr, d'autant plus que l'ordi ne te dit pas de quelles dll il s'agit ("one or more", ce n'est pas très précis). Il arrive parfois que des dll soient corrompues lors de mises à jour (par ex d'antivirus comme Norton) ou encore lorsque tu installes un nouveau programme.
Avant de restaurer avec le cd de vista, ce que te propose le message précédent (car tu risques de perdre tes programmes non d'origine), essaie :
1) une restauration système plus ancienne (tu n'as peut-être pas diagnostiqué le bon moment où la panne est apparue)
2) un autre navigateur (Firefox est très bon), pour voir s'il plante aussi
3) de désinstaller et réinstaller IE
4) de restaurer à partir du cd uniquement les fichiers/programmes qui manquent
0
zezette20

merci a vous tous ca a l'air de fonctionner avec les deux premieres proposition
par contre je ne sais pas ce qu'est IE
quand je disais que j'etais nulle lol
merci
0

IE = internet explorer tout s'implement (on abrège habituellement IE6, IE7, IE 8 selon la version)
Si ça marche avec Firefox, c'est que ton IE a eu un problème (tu peux donc le désinstaller et le réinstaller proprement). Mais si la restauration à une date antérieure résout le problème, tu ne fais plus rien - en attendant...
Par prudence, vérifie quand même qu'il n'y a pas de virus sur ton système (scan de tout le disque dur)
0
zezette20

merci plantamare au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui
0