Instalation graveur
belgmans
-
belmans Messages postés 13 Statut Membre -
belmans Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Après le branchement d'un graveur interne sur une nappe contenant 2 éléments et après redémarage l'ordinateur s'arrêtte sur cette page:
Detecting Primary Master...Execlstor Technology J360
'' '' Slave...None
'' '' Master SONYcdu 4811
'' '' Slave...None
f1 pour continuer DEL+ENTER pour SETUP,que dois-je faire?
merci pour la réponce, belgmans
Après le branchement d'un graveur interne sur une nappe contenant 2 éléments et après redémarage l'ordinateur s'arrêtte sur cette page:
Detecting Primary Master...Execlstor Technology J360
'' '' Slave...None
'' '' Master SONYcdu 4811
'' '' Slave...None
f1 pour continuer DEL+ENTER pour SETUP,que dois-je faire?
merci pour la réponce, belgmans
A voir également:
- Instalation graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Instalation viber - Télécharger - Téléphonie & Visio
9 réponses
Bonjour, quand tu parles d'une nappe contenant deux elements, tu veux dire que ta nappe IDE peu desservir 3 peripheriques ? Que branches tu dessus ? A priori tu aurai un conflit.
Bonjour Rafiz, un lecteur est déja brancher sur la nappe, j'ai utiliser la 2em fiche pour le graveur.
apparament je dois désigner lequel est maitre et quel est l'esclave
apparament je dois désigner lequel est maitre et quel est l'esclave
Oui en IDE il y a une relation de maitre esclave . Si tu as seulement deux lecteurs optiques sur la meme nappe, je te conseille de regler simplement les deux lecteurs en CS (cable select) à l aide du cavalier situé a l arriere du lecteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un cavalier est un tout petit bout (petit petit) de plastique situé en face arriere de tes lecteurs, le positionnement de celui ci sur les broches va informer le lecteur sur sa "hierarchie" tu trouvera sur ton lecteur un petit schema te disant comment positionner ce cavalier .
voici a quoi ca ressemble : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00366527.jpg
tu as trois positions : SLA (esclave) MST (maitre) et CS (cable select, celui que tu dois mettre sur les deux).
A savoir que le positionnement n est pas normalisé il est propre au constructeur....
voici a quoi ca ressemble : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00366527.jpg
tu as trois positions : SLA (esclave) MST (maitre) et CS (cable select, celui que tu dois mettre sur les deux).
A savoir que le positionnement n est pas normalisé il est propre au constructeur....
Re bonjour, j'ai fais le branchement sur CS, toujours le même problème, je crois que c'est la carte mère qui ne reconnait pas, je vais faire maitre-esclave. Autre chose, le graveur doit-il apparaitre sur le poste de travail? Sur window on m'indique brancher et redémarer