Débuter en programmationn
Fidy
-
heyquem Messages postés 808 Statut Membre -
heyquem Messages postés 808 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis vraiment un débutant en programmation, mais ca m'intéresse bcp. SVP, dis moi qcq je dois d'abord et avant tout apprendre pour démarrer?
Merci de votre aide
Je suis vraiment un débutant en programmation, mais ca m'intéresse bcp. SVP, dis moi qcq je dois d'abord et avant tout apprendre pour démarrer?
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.17
4 réponses
-
Fouille là bas :
https://programmation.developpez.com/
Quand tu auras passer quelques heures tu aura la tête plein de nouvelles choses mais ne reviens pas avant ;) -
pour savoir quels langages tu as besoin d'apprendre, il faut nous dire ce que tu veux apprendre à programmer... des utilitaires, des applications, des sites web, des jeux, etc.... et plus t'es précis, plus on peut t'aiguiller sur les technologies
-
Commence par le C et le HTLM.
Tu es sûr de ne pas te tromper.Après tu verras. -
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/...
https://issuu.com/wile/docs/article_lebigot
Pour une fois, avec le conseil de scriptiz, voilà un conseil différent de ce qu’on voit habituellement et c’est bien. Mais je pense que la méthode proposée est trop longue et ne permet pas à un débutant de dégager quelles sont les notions importantes qui caractérisent les langages informatiques. D’autant plus qu’on ne comprend que difficilement certaines notions tant qu’on n’a pas programmé un minimum. Personnellement, il y a encore des notions dont je ne connais que le nom sans les comprendre. Il faudrait une description qui décrive a la fois les langages et les notions majeures de la programmation mais je n’en connais pas.