Guitare électrique ou sèche ??

Babakafo -  
 le sacristain -
Salut tout le monde !

Voilà je vais commencer à prendre des cours de guitare mais je sais pas quelle guitare prendre (sèche ou électrique) pour débuter ?

Merci d'avance

PS: Existe t'il une guitare sèche avec un ampli dessus pour faire un peu comme les guitares électriques ?

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le choix entre guitare sèche et guitare électrique pour débuter dépend du style recherché et du budget, avec des arguments constants en faveur de chaque option selon les objectifs. Pour le rock et une progression rapide, la guitare électrique est souvent privilégiée, notamment avec un ampli et un ensemble comprenant la guitare et le jack. D'autres préconisent la guitare sèche pour apprendre les bases sans dépendre d'un ampli, tout en rappelant l'existence d'électro-acoustiques adaptées au budget et au style souhaité. En cas d'hésitation, certains témoignent que démarrer avec une sèche peut faciliter l'apprentissage général et que l'électrique devient ensuite plus accessible selon les morceaux et les envies.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. freroux Messages postés 42 Statut Membre 1

il existe des guitare electro acoustique oui
    mais bon tout depend de ton budjet et de t est envis
    plutot balade et melodie ou rock et metal etc etc
    ce qui et bien c estque avec une grat electro tu peut tout faire
    mais il te faudra aubligatoirement un emplie (si tu choisis lelectro)

freroux
    0
  2. Babakafo

Je devrais prendre quelle guitare pour apprendre les bases ?
    0
    1. le sacristain

Une guitare folk!
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Mister-Peace Messages postés 192 Statut Membre 24

Mais aprés tout depend ce que tu entend par "bases" parceque j'ai commmencé avec une electrique , et ça ne me pose pas de probleme lorsque que je cherche a apprendre des morceaux et a en composer...
    0
  5. Babakafo

Je peux prendre n'importe quelle guitare pour commencer à en faire ?
    0
  6. Mister-Peace Messages postés 192 Statut Membre 24

Enfait tu veux jouer quoi comme style ?
    0
  7. 211wantednlk Messages postés 10 Statut Membre

moi ca fait quelque temps que je fais des cours de guitare et mon prof m'a conseillé de prendre une séche pour débuter
    0
  8. Babakafo

J'ai envie de jouer du rock mais on peut bien prendre une électrique pour débuter ?
    0
    1. le sacristain

Tout le monde débute avec une guitare sèche.Enfin presque tout le monde.Parce-que c'est plus dur et difficile mais quand tu passe après sur une électrique t'es vraiment à l'aise!
      0
  9. WAX40 Messages postés 7 Statut Membre

SALUT
    ca depends de ce que tu veux jouer
    mais quand meme je te conseille seche pour le debut car c est un petit ,peu plus dur et quand tu commenceras a jouer de l electrique se sera plus facile
    aplus
    et bon son
    0
  10. Mister-Peace Messages postés 192 Statut Membre 24

Oui je confirme , avant d'arriver a qqchose sur une electrique (si tu commence par) et bah tu va galerer , mais tu peux plus frimer a faire un solo de van Halen , que jouer du Jason mraz ;)
    0
    1. slash17

Oui je confirme , avant d'arriver a qqchose sur une electrique (si tu commence par) et bah tu va galerer , mais tu peux plus frimer a faire un solo de van Halen , que jouer du Jason mraz ;)

j'ai le droit d'être mort de rire là ?? ou pas ??

avant de se lancer dans "une telle aventure " (reprise de Van Halen) ..peut être que l'apprentissage de quelques bases seraient bienvenues..non ??

0
      1. le sacristain > slash17

Oui surtout Eruption!!!
        0
  11. Babakafo

Est-ce que la guitare que j'ai donné au lien du post 5 serait bien pour débuter ? Ou au sinon je peux prendre une Electro-Acoustique comme celle là: https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29890
    0
    1. le sacristain

Oui mais si tu prends une électro acoustique il te faudra en plus un AMPLI!
      0
    2. le sacristain

Elle n'a pas l'air mauvaise mais faudrait pouvoir l'essayer évidemment!
      0
  12. Mister-Peace Messages postés 192 Statut Membre 24

Sa depend de l'ampli ...
    0
  13. Babakafo

Dans le lien que je vous ai donné il y a un ampli Jim Harley de 15W
    0
    1. le sacristain

Oui en tout avec la guitare et l'ampli t'en as pour 221euros! Avec la housse et le jack!
      0
  14. Babakafo

Le prix de la guitare electro-acoustique est de 175€ prix Woodbrass et le prix de la guitare folk est de 45€ prix Woodbrass
    0
  15. le sacristain

45 euros pour une folk c'est bon marché!
    0
    1. slash17

ils vendent le manche avec ?? ou pas ?

0
  16. Babakafo

Donc mieux vaut que je prenne celle à 45€ pour débuter ?
    0
    1. le sacristain

NON c'est pas une guitare à ce prix-là! Si tu ne mets pas les 100 euros MINIMUM pour une folk t'as rien!
      0
  17. Mister-Peace Messages postés 192 Statut Membre 24

Oai sauf si c'est de la merde ...
    0
    1. le sacristain

Vas pas t'y mettre comme l'autre avec sa merde?^^
      0
  18. Babakafo

Pourquoi ?
    0
    1. le sacristain

Ca va Sharm?
      0
  19. Babakafo

C'est un bon choix de prendre la guitare folk à 45€ (prix woodbrass !) ?!
    0
  • 1
  • 2