Adapter la taille d'un site web selon la réso
Tsukii
-
Tsukii -
Tsukii -
Bonjour,
Je suis en train de faire un site web, et ne sachant pas coder, j'ai pris le thème qu'un ami m'a envoyé.
Après avoir regardé plus en détail je me suis rendu compte qu'il avait été téléchargé sur le net.
J'ai donc refais le design, bidouiller un peu dans le Fichier.css, jusque la tout va bien. Ensuite je met mon site en ligne, et je suis content. Et bien c'est la que je suis pas content, les autres personnes accédant au site et n'ayant pas la même résolution que moi vois ce dit site en mosaique. Je voudrais savoir si il éxiste une formule pour adapter automatiquement le site selon la résolution d'un écran. j'ai essayer plusieurs formules sur divers forums, mais ne comprenant rien au codage, je n'ai pas su ou placer le tout. Je n'y connais vraiment rien, alors s'il vous plait soyez simple ^^'.
Voici le site : http://usproject.cfun.fr/
Merci de votre aide
Je suis en train de faire un site web, et ne sachant pas coder, j'ai pris le thème qu'un ami m'a envoyé.
Après avoir regardé plus en détail je me suis rendu compte qu'il avait été téléchargé sur le net.
J'ai donc refais le design, bidouiller un peu dans le Fichier.css, jusque la tout va bien. Ensuite je met mon site en ligne, et je suis content. Et bien c'est la que je suis pas content, les autres personnes accédant au site et n'ayant pas la même résolution que moi vois ce dit site en mosaique. Je voudrais savoir si il éxiste une formule pour adapter automatiquement le site selon la résolution d'un écran. j'ai essayer plusieurs formules sur divers forums, mais ne comprenant rien au codage, je n'ai pas su ou placer le tout. Je n'y connais vraiment rien, alors s'il vous plait soyez simple ^^'.
Voici le site : http://usproject.cfun.fr/
Merci de votre aide
A voir également:
- Adapter la taille d'un site web selon la réso
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Creer un site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Web office - Guide
4 réponses
Tu ne pourrais pas dire aux visiteurs de changer de résolution? :D
bref
une formule d'ajustement auto de résolution se place au tout début,
juste après le <b>
bref
une formule d'ajustement auto de résolution se place au tout début,
juste après le <b>
Voila le début du code, de l'index. ou dois-je placer le code, et quel est ce code?
Et si cela ne dérange pas, y a t-il des erreurs?
Et si cela ne dérange pas, y a t-il des erreurs?
<body>
<div id="container">
<div id="header" style="background-image:url('images/header.jpg');">
<ul>
}
<li><a href="index.html"><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;">Accueil</span></font></a><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;"></span></font></li>
<li><a href="index.html"><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;">Liens</span></font></a><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;"></span></font></li>
<li><a href="index.html"><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;">Login</span></font></a><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;"></span></font></li>
<li><a href="https://esper-league.xooit.fr/index.php"><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;">Forum</span></font></a><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;"></span></font></li>
<li><a href="index.html"><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;">News</span></font></a><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;"></span></font></li>
<li><a href="index.html"><font face="arial" color="#7f7f7f"><span style="font-size:9pt;">Tournois Actuel</span></font></a><span style="font-size:9pt;"><font face="arial" color="#e5e5e5"></font></span></li>
</ul>
</div>
<div id="content">
<div id="left">
<div class="menu">
<div class="menuheader" style="background-image:url('images/menutop.png');"><h3>Menu</h3></div>
<div class="menucontent" style="background-image:url('images/menumiddle.gif');">
ce n'est pas très compliqué
en fait, si tu veux par exemple que le site occupe automatiquement 80% de la taille de la fenêtre, il faut le signaler au début
donc à la place de <body> au tout début, tu devrais mettre
<body{ width: 80%; min-width:800px; }>
donc width pour largeur, 80% pour 80% :D, et min-width pour largeur minimale, étant donné que tu ne veux pas que ton site s'affiche rikiki même si la fenêtre est petite.
voili voilou j'espère que j'ai apporté réponse a ta question
en fait, si tu veux par exemple que le site occupe automatiquement 80% de la taille de la fenêtre, il faut le signaler au début
donc à la place de <body> au tout début, tu devrais mettre
<body{ width: 80%; min-width:800px; }>
donc width pour largeur, 80% pour 80% :D, et min-width pour largeur minimale, étant donné que tu ne veux pas que ton site s'affiche rikiki même si la fenêtre est petite.
voili voilou j'espère que j'ai apporté réponse a ta question