Lag intempestif pendant jeu en ligne

Hybrid_ Messages postés 6 Statut Membre -  
Hybrid_ Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis assez désagréable, quand je joue en ligne, en multijoueur (Modern warfare 2, BF2142, Enemy territory etc...) mon image se fige 1 - 2 sec de manière assez récurrente, une fois que l'image revient je me retrouve bien souvent 2 - 3 mètres plus loin (ou pire, mort).

Sur Modern Warface 2, avec la killcam, on voit mon personnage figé à 1 mètre du sol comme-ci j'avais perdu ma connexion.

Ma première idée fut de vérifier ma connexion, mais j'ai abandonné cette piste étant donné que je ne rencontre pas ce problème avec un autre pc utilisant la même connexion.

Donc après réflexion, ça ne peut venir que de mon ordinateur.

Voici la config de celui-ci :

http://img707.imageshack.us/img707/6927/tableau.gif

(PS : le problème est le même quelque soit l'OS : Seven, Vista et XP)

J'ai ensuite pensé à la carte wifi, j'ai donc branché sur XP (celle-ci n'est pas compatible Vista et Seven) une clé wifi, hélas le problème est toujours présent (il me semble aussi avoir essayé de retirer une RAM, je me souviens plus trop tellement ce problème est là depuis longtemps).

Ayant testé pas mal de chose, lu énormément de forum, j'avoue que je n'ai plus trop d'idée, je me suis presque habitué à jouer comme ça...
Si ça peut vous aider, j'ai l'impression que ça fait comme-ci une mémoire se remplissait et au moment du lag, elle se déchargeait puis ça repart est ainsi de suite.

J'espère vraiment pouvoir trouver la solution, et je vous serais reconnaissant, merci :)

PS : Si j'ai oublié de préciser quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander.
PS2 : Je me suis peut-être planté de forum pour poster, à voir.
A voir également:

7 réponses

i5power Messages postés 746 Statut Membre 74

tu devrait essayer si tu peut de changer toute ta ram pour une ram qui na jamais ete en contacte avec ce pc ca eliminerais deja ca si ca ne vien pas de la
0
Hybrid_ Messages postés 6 Statut Membre

Je vais voir si j'ai ça en stock, ce qui est loin d'être gagné.

Vous pensez que mes RAM ont un soucis ?

Merci de ta réponse aussi rapide.
0
i5power Messages postés 746 Statut Membre 74

ba d'apres ce que tu dis ca pourrais peut etre venir de la mais rien de sur, essai avant si tu as un 2eme ecran de le branche sur le pc et met dessus le gestionnaire de tache sur l'onglet performance peut etre aussi que tu verra si c'est le proc ou la ram qui bloque
0

Je testerais avec le gestionnaire de tache à côté demain et je vous tiens au courant, je n'y avais pas pensé ça va me permettre d'y voir surement plus clair.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait plusieurs tests qui vont je l'espère apporter des résultats...

Déjà, je pense que ça vient de ma carte wifi. J'ai fait un test, quand je joue en réseau (en multijoueur mais seul) à Modern Warfare 2, je n'ai aucun lag.

Donc ça se produit uniquement quand je joue en multijoueur (avec d'autres joueurs).

J'ai fait une vidéo avec le gestionnaire des taches et le moniteur de ressource (sur l'onglet réseau), quand je passe ma souris dans le cadre de la vidéo c'est que j'ai eu un lag, vous pouvez télécharger la vidéo ici :

http://www.kaboce.com/test3.rar

PS : La vidéo commence en réseau, puis je passe en multijoueur pour aller directement en multijoueur vous pouvez avancer la vidéo jusqu'à ~ 6min50s.

J'ai fait d'autres vidéos avec le moniteur de ressource sur l'onglet vue d'ensemble si besoin... Mais il n'y a rien de flagrant côté mémoire et processeur.

Par élimination, ça ne peut pas être :

- Carte graphique (j'aurais aussi le problème en solo).
- CPU (rien de bien flagrant sur la vidéo...).
- Connexion (Je n'ai pas le problème sur un autre pc).

Et peut-être aussi :

- Mémoire (Pareil, rien de bien flagrant).

Par contre le problème peut venir de la carte wifi.

Voici ma carte wifi : http://www.linksysbycisco.com/US/en/products/WMP54G

Quelqu'un à une idée ? Si besoin, je peux déplacer mon PC près de ma livebox et tester en filaire pour voir si ça vient bien de la carte wifi, non ?
0

Je viens de tester en filaire en multijoueur et je n'ai aucun lag...

Le problème vient bien de la carte Wifi, je dois en racheter une ou je peux régler le problème?

EDIT : Celle-ci est bien à jour.
0

Si ça peut en aider certain, je pense avoir trouver le soucis.

Déjà on peut voir des pics de lag régulier quand je fais un ping sur une adresse quelconque :

https://user.oc-static.com/files/218001_219000/218496.gif

Ayant visité quelques forums, je pense que ça peut venir de windows qui gère mal la carte wifi, pour cela je vais devoir désactiver la configuration automatique du WLAN par windows (Exécuter -> services.msc -> Désactiver WLAN). Et installer un logiciel indépendant qui gérera mon Wifi (à la place de windows).

Je vous tiens au courant du résultat.
0