Pour ces problemes mettre à jour le BIOS ?

Fermé
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 16 févr. 2010 à 22:39
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 17 févr. 2010 à 23:22
Bonjour,

je suis sous vista ultimate 32 bit avec un Dell XPS 420 et ma machine fonctionne NORMALEMENT.

depuis le 28 janvier 2010 j'ai error occured sur l'écran au début quand je demarre la machine et la console intel matrix storage me dit ceci :

http://images-2010.venusien.net/capturer023_1266353545.jpg

j'ai lancé dell diagnostics et il ne détecte aucune anomalie.

j'ai trouvé quelqu'un ayant le même probleme que moi :

http://www.forum-vista.net/forum/topic5052.html
malheureusement ma console intel matrix storage est à jour....

le 5 fév 2010 j'ai fait une restauration d'usine pour règler un problème qui trainait depuis longtemps (echec de la restauration du systeme même en mode sans échec] )

suite à cette restauration la restau refonctionne mais un nouveau problème est apparu:la mise en veille hybride redemarre toute seule,la mise en veille classique aussi seule la mise en veille prolongée fonctionne.
j'ai bien cherché sur la toile .aucune des soluces trouvées ne la répare.

une lueur d'espoir est apparue quand certains internautes préconisaient une mise à jour du BIOS actuellement j'ai A03 (01/02/2008) et j'ai trouvé une maj chez Dell A07(12/05/2009).

je voudrais savoir comment installer cette maj:
faut il simplement la télécharger sur le bureau et l'executer comme tout autre prog et redemarrer la machine?

comme l'opération est assez risquée(?) si cela plante comment le saurai je ?est ce qu' une restauration d'usine enlèvera le problème?une restau normale peut être?
je précise que je n'ai encore jamais touché au BIOS.

est ce que j'ai des chances de resoudres mes problèmes avec cette maj ou s'applique t elle a d'autres genres de problemes?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

.Flint. Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 4
17 févr. 2010 à 10:02
Bonjour,

Mettre à jour le bios consiste soit : d'utiliser un utilitaire livré avec le pc et pré-installer
de télécharger un fichier zip, (le bios) et de le deziper sur disquette
bootable et de booter dessus et faire la mise à jour..

Maintenant je ne connais pas dell, alors....

0
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 23
17 févr. 2010 à 23:22
j'ai touvé pour les pc Dell:
http://images-2010.venusien.net/bios-instructio_1266444430.jpg

la maj du BIOS n'a malheureusement pas résolu mon problème de mise en veille hybride et j'ai tjrs error occured au demarrage.oh! la!la! je désespère...
j'ai tout de même un point positif la tour est plus silencieuse .
quelqu'un peut il m'aider ???
merci d'avance pour votre aide.
0