Comment lire les fichiers d'aide CHM

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 févr. 2010 à 22:39
 Ursule - 14 déc. 2018 à 16:18
Bonjour,

Depuis que j'ai amélioré mon PC les fichiers d'aides chm ne fonctionnent plus... Alors que sur un autre PC ça marche toujours bien...???

Alors; mon amélioration c'est: changer la carte mère et le processeur et la Ram et évidemment j'ai du réinstaller mon Windows et aussi les Linux....
J'ai donc Windows XP pro SP3 avec IE8.... Alors que sur l'ancien c'est XPpro SP2 et IE6

J'ai bien compris que le vérouillage SP3 + IE8 empêche ces fichier HTML compilés de fonctionner... Mais il doit bien y avoir une autre solution ou des registres à modifier pour le laisser fonctionner en local.
Par exemple... UltraISO a un fichier d'aide chm qu'il est devenu impossible d'afficher... Il y a aussi des problem avec l'affichage Vidéo et multimédia; mais j'ai firefox pour ça... Même si IE8 est inutile, il fait partie intégrante de Windows et est utilisé dans bien d'autre rubrique avec d'autre visage.

J'ai déja essayé pas mal de chose mais en vain (certaines ne fonctionnent pas du tout, surtout parmi les logiciels paliatifs, ils sont interdits eux aussi...!)

J'ai aussi tenté de désinstaller IE8 pour revenir à IE6... je n'ai pas réussi...Pas facile.

Un bon tuyau serait le bienvenu... Merci d'avance.

5 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
17 févr. 2010 à 01:53
Bonsoir,
Clic droit sur le fichier .chm , propriétés, clique sur débloquer, ensuite double-clique sur le fichier et vois que ca donne.
32
Merci bcp!
0
faucon_tunisien
14 oct. 2014 à 13:31
merci bcp mon ami, ca fait 5 ans que je suis bloqué a cause de cela
0
merci!!!
0
Cala fait un plaisir d'avoir une réponse courte et qui débloque la situation. BRAVO
0