Ports USB "inactifs" sur un portable

Fermé
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 11 juil. 2005 à 11:25
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 12 juil. 2005 à 02:16
Bonjour,

Petit problème assez bizarre sur mon Acer :

J'ai 4 ports USB sur le portable, qui sont reconnus par Windows (Ils sont dans le gestionnaire de périphériques, et si je les supprime, lors du prochain redémarrage, Windows les réinstalle comme un grand).
De plus, si je branche ma souris optique dessus, elle s'allume, donc le courant électrique passe bien.
Seulement, la souris elle-même n'est pas reconnue. De même que l'appareil photo, l'imprimante ou tout autre périphérique USB. Or, j'ai fait un transfert de photos ave ce même appareil il y a 2 semaines sans problèmes. Maintenant, dès que je banche quelque chose sur l'USB, Windows ne me dit rien (pas de message style "nouveau périphérique USB).

Voici ce que j'ai essayé :

- Suppression des ports USB dans le panneau de config ==> Windows les réinstalle
- Restauration du système à une date bien antérieure à la dernière utilisation d'un périphérique USB ==> problème non résolu

On dirait donc que les ports USB sont reconnus, mais en quelque sorte "inactifs".

Que faire ?

Merci d'avance,

Philippe
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2005 à 14:35
Salut !
Une fois ton PC démarré, essaie de débrancher un de tes périfs à chaud, et le rebrancher pour voir si XP te le reconnait.
J'ai le même soucis avec ma cam et quelquefois mon modem, suite à l'installation d'une carte USB2. En gros, les périfs s'allument, mais s'éteignent à l'affichange de mon bureau... Pas encore trouvé pkoi.
0
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
11 juil. 2005 à 18:15
Non, ça ne marche pas non plus, que je démarre le PC avec le périphérique pluggé ou non, que je change de port USB pendant que le PC est allumé ou non,...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2005 à 18:18
Mince ! On dirait que tes ports ne sont plus alimentés passé un certain temps... Ca me dépasse aussi !
0
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
11 juil. 2005 à 19:06
En fait, ils sont toujours alimentés, puisque la souris optique est toujours allumée, mais jamais Windows ne me dit qu'il a détecté un nouveau périphérique
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2005 à 19:24
Essaie encore l'ajout de nouveau matériel pour obliger XP à configurer convenablement les ports.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juil. 2005 à 02:16
Marche pas non plus.
Pire, pour l'imprimante, il ne me propose même pas le port USB. Seulement les ports //, les ports "fichier", etc...
0