[Conseil et compatibilité RAM Sodimm]

patriceguitare7 Messages postés 4 Statut Membre -  
patriceguitare7 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai améliorer la RAM de mon pc portable HP pavilion dv6000, voici le rapport EVEREST :

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6020 notebook pc
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (11/26/08)

avec cela :

2 barrettes memoire pour portable de 1Go chacune

Le format est de la sodimm, c'est de la DDR2
Marque Samsung
vitesse : PC5400 667MHz
pas d'ECC, CL5

Est-ce compatible sans problème?

Merci par avance :)
A voir également:

2 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Je pense que ca devrai etre compatible, enfin c'est compatible mais ya un truc qui me gene, la DDR 2 c'est pas PC 5300 par hasard??? enfin si c'est sur alors la on est mal, mais normalement c'est bon vu que c'est du 667 Mhz ;D Dis moi juste si c'est de la PC 5300 ou pas c crucial ;D^^
0
patriceguitare7 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais tout va très bien, j'ai eu confirmation :)

Par contre, je relance le topic parce que j'ai un vraiiie doute là...

J'ai envoyé un mail au vendeur hier pour lui demander une éventuelle garantie des barrettes (si celles-ci avaient été acheté il y a kelke année par exemple).

Voici sa réponse :

"Bonjour, je n'ai pas cette garantie car les barrettes etaient dans un portable. Ce n'etait donc pas un achat a part mais plutot une version OEM."

Je me suis renseigné et j'ai à peu près perçu ce que sont les OEM, alors questions :

- est-ce juste un informaticien qui récupère des barrettes sur des pc portable et les revends ensuite?
===> RISQUES???

- ou est-ce une magouille autre qui peut comporter des risques? (incompatibilité sur un autre pc portable comme le mien, etc...)

MERCI BEAUCOUP pour vos éclaircissement.
0