[Conseil et compatibilité RAM Sodimm]
patriceguitare7
Messages postés
4
Statut
Membre
-
patriceguitare7 Messages postés 4 Statut Membre -
patriceguitare7 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai améliorer la RAM de mon pc portable HP pavilion dv6000, voici le rapport EVEREST :
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6020 notebook pc
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (11/26/08)
avec cela :
2 barrettes memoire pour portable de 1Go chacune
Le format est de la sodimm, c'est de la DDR2
Marque Samsung
vitesse : PC5400 667MHz
pas d'ECC, CL5
Est-ce compatible sans problème?
Merci par avance :)
j'aimerai améliorer la RAM de mon pc portable HP pavilion dv6000, voici le rapport EVEREST :
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6020 notebook pc
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (11/26/08)
avec cela :
2 barrettes memoire pour portable de 1Go chacune
Le format est de la sodimm, c'est de la DDR2
Marque Samsung
vitesse : PC5400 667MHz
pas d'ECC, CL5
Est-ce compatible sans problème?
Merci par avance :)
A voir également:
- [Conseil et compatibilité RAM Sodimm]
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
2 réponses
Je pense que ca devrai etre compatible, enfin c'est compatible mais ya un truc qui me gene, la DDR 2 c'est pas PC 5300 par hasard??? enfin si c'est sur alors la on est mal, mais normalement c'est bon vu que c'est du 667 Mhz ;D Dis moi juste si c'est de la PC 5300 ou pas c crucial ;D^^
Merci pour ta réponse mais tout va très bien, j'ai eu confirmation :)
Par contre, je relance le topic parce que j'ai un vraiiie doute là...
J'ai envoyé un mail au vendeur hier pour lui demander une éventuelle garantie des barrettes (si celles-ci avaient été acheté il y a kelke année par exemple).
Voici sa réponse :
"Bonjour, je n'ai pas cette garantie car les barrettes etaient dans un portable. Ce n'etait donc pas un achat a part mais plutot une version OEM."
Je me suis renseigné et j'ai à peu près perçu ce que sont les OEM, alors questions :
- est-ce juste un informaticien qui récupère des barrettes sur des pc portable et les revends ensuite?
===> RISQUES???
- ou est-ce une magouille autre qui peut comporter des risques? (incompatibilité sur un autre pc portable comme le mien, etc...)
MERCI BEAUCOUP pour vos éclaircissement.
Par contre, je relance le topic parce que j'ai un vraiiie doute là...
J'ai envoyé un mail au vendeur hier pour lui demander une éventuelle garantie des barrettes (si celles-ci avaient été acheté il y a kelke année par exemple).
Voici sa réponse :
"Bonjour, je n'ai pas cette garantie car les barrettes etaient dans un portable. Ce n'etait donc pas un achat a part mais plutot une version OEM."
Je me suis renseigné et j'ai à peu près perçu ce que sont les OEM, alors questions :
- est-ce juste un informaticien qui récupère des barrettes sur des pc portable et les revends ensuite?
===> RISQUES???
- ou est-ce une magouille autre qui peut comporter des risques? (incompatibilité sur un autre pc portable comme le mien, etc...)
MERCI BEAUCOUP pour vos éclaircissement.