Echange d' iphone

Fermé
Dumb128 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 18:22
 Audrey95 - 22 avril 2010 à 13:47
Bonjour tous le monde,

Le problème est simple, j'ai acheté un iPhone, chez ThePhoneHousse, deux jours plus tard, ce téléphone s'éteint sans raison apparente, le seul moyen de le relancer étant de le brancher sur Itune et de lancer une restauration, après quoi, il redémare et rebelotte après une heure.

Je me rend a mon magasin de téléphonie ou le vendeur m'indique que ce téléphone dois partir chez le constructeur. Le téléphone n'étant pas dans un état "proche du neuf" mais "neuf" et cela à été constaté par le vendeur de la boutique lors du dépot en réparation qui a même écrit sur le mandat que le téléphone avait encore sont film de protection sur écran d'origine.

Un mois plus tard, le téléphone est enfin revenu je me rend en boutique et ont me tend un téléphone qui n'est clairement pas le mien, plus de film de protection, rayé de PARTOUT, des trace de choc apparente qui laisse voir que le téléphone en haut a droite est a moitié ouvert, le dos est décoloré telement ce téléphone a servit, le logo apple chromé est tout rayé et il en manque des bout, ce téléphone ne démare même pas.

Le vendeur a qui j l'ai déposé n'étant pas présent, celui en face de moi essaye de me certifié que c'est bien mon téléphone en sortant le tiroir carte sim ou apparait le numéro IMEI qui est bien le mien, sauf qu'ont peut voir sur la partie exterieur de ce tiroir (qui est celui de mon vrai téléphone) qu'il est en parfait état, pas une rayure ni décoloration comparé au reste du contour du téléphone, ont vois clairement que le tiroir est neuf et le téléphone est usagé. Certifié par une rayure au niveau du tiroir, en effet, une rayure sur la coque du téléphone devrai traversé le tiroir, elle commence d'un coté, le tiroir est impécable, et elle ré-aparait de l'autre coté.

Je suspect une personne qui a constaté que mon téléphone n'avais qu'un petit problème d'avoir échangé les tiroir carte sim ou sont inscrit les numéros IMEI, de façon a conserver mon vrai téléphone et me redonner ce déchet non réparable.

Question, est ce que le numéro IMEI d'un iphone 8g apparait autre part que sur le tiroir carte sim. Car il apparait si facile d'échanger ce tiroir et le mêtre dans un téléphone qui ne marche pas pour me certifier que c'est le mien. Je sais qu'il est possible de l'avoir en le branchant a iTune, mais le téléphone qui ma été rendu ne s'allume pas, une obène pour celui qui a éxécuté cette manip.

Raudgers
A voir également:

7 réponses

Je te conseille plutôt de déposer plainte pour escroquerie contre cette boutique et surtout contre le vendeur qui te prenait pour un imbécile!
Il est possible de rendre inutilisable ton iPhone d'origine en contactant ton serveur réseau (SFR, Bouygues, Orange ETC).Ils vont te demander l' IMEI de l'appareil (que tu as sur le tirroir comme tu dis).
La femme à qui le déchêt appartient, à peut être en sa possession une preuve de dépot de son iPhone pour DESTRUCTION.... Essaies de te la procurer, ca amènera du lourd à ta plainte.

Tiens nous au courant de la suite de ton histoire, et fais un peu de délation en nous donnant l'adresse de ce magasin ou il ne faut pas aller :)

POUR RAPPEL: vous pouvez voir l'IMEI en tappant *#06# (étoile, dièze, 06, dièze) quand le téléphone est allumé !!!
1
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
16 févr. 2010 à 19:01
Bonsoir, quelle histoire!
Pour répondre à votre question, le numéro IMEI apparaît également dans le téléphone:
réglage--> général --> information, l'IMEI est en bas de page.
Mais si le déchet ne démarre pas... Tentez de le rebootez, bouton rond+power maintenu ensemble.
Sinon, si vous avez les 2 boites des téléphones, le numéro IMEI est sous la boite.
0
Dumb128 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 19:27
Le numero IEMI apparait sur le tiroir carte SIM, mais un simple échange de tiroir à du etre effectué.

Le téléphone qui ma été renvoyé ne démare pas je ne peut donc pas regarder par le biais d'itune.

Le numero est sur la boite, je le sais car le vendeur a comparer le numero de la boite avec le numero du tiroir carte SIM, mais la boite et le tiroir sont les originaux, le problème est le reste du téléphone.

Ont ne peut l'ouvrir, ainsi sont les iphones mais petetre qu'a l'interieur se trouve aussi le numero IEMI qui me permetrais de montrer et cette fois ci de maniere iréfutable que le numero iemi du tiroir SIM et du telephone sont different.

Dumb.
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
16 févr. 2010 à 19:29
Essayez de forcer iTunes à détecter l'iPhone en le faisant entrer en DFU, MAIS NE LANCEZ PAS LA RESTAURATION, si elle se fait automatiquement, débranché l'iPhone.
Ouvrez iTunes
Branchez l’iPhone
Appuyez simultanément sur le bouton [Marche/veille] & [Home] pendant 10 secondes : L’iPhone devrait s’éteindre et redémarrer.
Au bout des 10 secondes relâchez uniquement le bouton [Marche/Veille] et restez appuyer sur le bouton [Home] jusqu’à ce que iTunes détecte votre iPhone en mode récupération .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dumb128 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 19:33
Absolument aucune réaction, ni d'itune ni de l'iphone.

Dumb.
0
16 févr. 2010 à 19:38
Autre chose, on peut ouvrir l'iPhone. Au niveau de la prise dock, il y a 2 petites vis. Regardez sur YouTube, il y a sûrement des tutos pour ouvrir l'iPhone. Par contre, aucune idée de l'endroit où le numéro peut être écrit.
0
16 févr. 2010 à 21:12
Boulversement de situation, j'ai la confirmation qu'ont à ben essayé de me voler.

Le téléphone c'est brusquement allumé un bref instant sans que je n'essay quoi que ce soit, j'ai put relevé dans ça totalitée le numero IMEI, le numero de serie, le nombre de photos, de contact, j'ai également obtenu le numero de la proprietaire du telephone de sont mari, de ça maison.

Je l'ai contacté, et elle est révoltée de ce qu'ils ont tenté de faire, son telephone (que j'ai en ce moment) ne marchais plus apres etre tombé dans l'eau il y a longtemps, l'assurence thephonehouse lui en a redonné un neuf et le sien est partis en destruction. Toute fois, pas si détruit que cela puisqu'il ma été envoyé à moi pour me justifier de la non réparabilité de mon telephone. Et mon vrai telephone est donc dans la nature surement utiliser par quelqun qui la racheté à l'auteur de l'échange.

L'aspect choc de cette situation c'est si le telephone de cette dame avais été envoyé à un pédophile plustot qu'a moi m'a t'elle dit.
Car il y a environ 150 photo de sont enfant...

Je prendrais contact avec ma boutique de telephonie en personne demain matin à la premiere heure et vous ferais savoir de quoi il en retourne.

Dumb.
0